Connexion  •  M’enregistrer

[identification casque allemand]

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.

[identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Adulterus  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:24

Bonjour

je me présnet je m'appel Fred j'ai 29 ans et je réside dans l'est de la France.

J'ai fait l'acquisition de ce casque je ne sais pas à quoi il correspond ni combien il peut valoir...

Pourriez vous m'aider svp?

Image

Image

Image
Dernière édition par Adulterus le 29 Oct 2009, 20:01, édité 1 fois.


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:28

Bonjour Bonsoir Adulterus,

1° tu devrais passer par le bureau de recrutement afin de t'y présenter.
C'est ici: viewforum.php?f=28
2° Pourrais-tu réduire la grandeur de tes photos afin de soulager le serveur du forum?
3° Que signifie ton pseudo?

A+ :roll:


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:33

Pour l'identification, c'est facile: le sac de Pro Plan c'est du chien ! Tu vérifies la DLUO quand même avant de distribuer. C'est une très bonne marque américaine (Raslton Purina), en vente libre en France.
Pour le casque c'est un ww2, 1er modèle. Quant à la peinture, je n'ai pas d'avis.
Dernière édition par JARDIN DAVID le 29 Oct 2009, 19:50, édité 1 fois.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:42

Absolument, un modèle 1935. Il faudrait un gros-plan sur l'insigne SVP.


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:54

Judex a écrit:.... Il faudrait un gros-plan sur l'insigne SVP.


Tu rigoles là?


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Oct 2009, 18:56

Judex, on va peut être se faire taper sur les doigts...


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Oct 2009, 19:06

Mince ! Ou alors en cachant peut être ce que tient le piaf...


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2009, 19:06

Pas de doute, je te confirme que l'insigne est "PROPLAN"
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Oct 2009, 19:08

David, tu es sur les rangs pour assurer la rubrique militaria d'Histomag ? :mrgreen:


 

Re: [identification casque allemand]

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Adulterus  Nouveau message 29 Oct 2009, 20:04

Bonsoir tlm

merci pour vos infos (surtout pour les croquettes hein ^^)

J'ai donc réduit mes images, par contre pourriez vous me donner une estimation vite fait du casque car je compte le mettre en vente sur un site d'enchères...

Voici un gros plan du piaf

Image

Pour mon pseudo, hé bien je dirai que c'est un pseudo que j'utilise pour jouer à world of warcraft et qui me colle un peu à la peau...
Dernière édition par Adulterus le 29 Oct 2009, 20:13, édité 2 fois.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a moins d’une minute
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pscauf et 24 invités


Scroll