Connexion  •  M’enregistrer

Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 25 Oct 2009, 10:43

Information lue sur le Ouest-France d'aujourd'hui : la veste récupérée par les forces soviétiques à Berlin, lors de la prise de la chancellerie du Reich, sera exposée au Mémorial de Caen, à partir de mai 2010, au milieu d'autres objets et documents, pour une exposition consacrée à la victoire de l'Armée Rouge...
Ze-Pole

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de OM01  Nouveau message 25 Oct 2009, 11:36

Ca va surement géniale !!!!!!!!!!!!! :D :D
Malheureusement , je suis très loin de la Normandie .... :( :( :( :?
Et je suis aller en Normandie il y a 2 ans ... n'ayant que 15 ans ... c'est les parents qui décident .... :roll:


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2009, 11:44

OM01 a écrit:Ca va surement géniale !!!!!!!!!!!!! :D :D
Malheureusement , je suis très loin de la Normandie .... :( :( :( :?
Et je suis aller en Normandie il y a 2 ans ... n'ayant que 15 ans ... c'est les parents qui décident .... :roll:

ben, c'est l'occasion de les motiver, discute avec eux, explique leur pourquoi tu t'intéresse à la SGM, ça leur donnera peut être des idées, ça dépend de ton "pouvoir" de persuasion, il te reste 8 mois avant les vacances, promet leur (et tiens ta promesse) d'avoir d'excellents résultats scolaires, pour pouvoir "visiter" la Normandie cet été :D
michel


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Oct 2009, 12:27

OM01 a écrit:Ca va surement géniale !!!!!!!!!!!!! :D :D


Si je te comprend bien, tu trouve cela génial qu'une veste récupérée par les forces soviétiques à Berlin, lors de la prise de la chancellerie du Reich, sera exposée au Mémorial de Caen, à partir de mai 2010?

Pourrais-tu éclairer notre lanterne ;)


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Oct 2009, 13:55

Il s'agit quand même d'une pièce très rare, d'autant plus que l'ancienne URSS n'était pas portée sur le partage.


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2009, 14:13

pour ma part, le simple fait que c'est "illuminé" l'a portée, me pousserait plutôt à la brûler, mais bon, c'est juste une pulsion réfrénée :evil:


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 25 Oct 2009, 14:31

Surtout pas ! Brûler les vestiges du passé risquerait de nous faire connaître quelques difficultés pour enseigner ou expliquer ce même passé.
Mais je comprends bien la révulsion que peut provoquer la vision d'une pièce portée par ce malade. Mais c'est avant tout un "morceau" d'histoire.
Ze-Pole

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2009, 15:06

Ze-Pole a écrit:Surtout pas ! Brûler les vestiges du passé risquerait de nous faire connaître quelques difficultés pour enseigner ou expliquer ce même passé.
Mais je comprends bien la révulsion que peut provoquer la vision d'une pièce portée par ce malade. Mais c'est avant tout un "morceau" d'histoire.
Ze-Pole

c'est bien pour ça que j'ai écrit "pulsion réfrénée" ;)


 

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 25 Oct 2009, 15:12

Je l'avais bien compris ainsi.
J'ai cherché l'article sur le site du Ouest-France. je ne le trouve pas... si certains y réussissent, je leur en serai reconnaissant.
Il semblerait que le Mémorial de Caen se lance dans une politique consistant à proposer des expos temporaires. Si certains Normands peuvent confirmer ?
Ze-Pole

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Re: Mai 2010 : veste d'Hitler visible en France à Caen

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Oct 2009, 15:17

je vais me renseigner auprès des organisateurs de cette exposition


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll