Connexion  •  M’enregistrer

crimes de la werhmacht

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

crimes de la werhmacht

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Oct 2009, 13:06

bonjour,

un de plus, peut-être mais d'un historien allemand.

[iframe=600,400,0]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/7/5/9782262027575.jpg[/iframe]


l'intérêt de l'ouvrage de Wolfram Wette réside dans son étude des racines idéologiques ayanr prédisposé l'armée allemande à se ranger derrière Hitler et à adhérer à l'idéologie nazie, de même
que la levée d'un tabou sur les crimes de la Werhmacht, notamment par les jeunes historiens allemands.

Il reste à réhabiliter les soldats qui furent fusillés pour leur opposition au nazisme.....
ou aux crimes de la Werhmacht, ce qui est en cours.

le journal de la résistance


[iframe=600,400,0]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Polish_POWs_shot_by_Wehrmacht_1939.jpg/250px-Polish_POWs_shot_by_Wehrmacht_1939.jpg[/iframe]

Massacre d'environ 300 prisonniers de guerre polonais par des soldats de la Wehrmacht à Ciepielów le 9 septembre 1939.

source: Wikipédia


 

Re: crimes de la werhmacht

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Oct 2009, 13:25

Bonjour,
Je viens de recevoir ce livre et l'ai rapidement feuillete avant d'attaquer une lecture complete. Ce que j'ai pu en voir me porte a croire que ma "durete" dans l'article Nazification de la Wehrmacht, Histomag'44 no. 60, juin 2009 etait presque de la mansuetude...

Au risque de surprendre ceux qui ont lu cet article, je decouvre que c'etait encore pire que je ne le pensais. A lire donc et a suivre


 

Re: crimes de la werhmacht

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 08 Oct 2009, 15:00

betacam a écrit:bonjour,

un de plus, peut-être mais d'un historien allemand.


l'intérêt de l'ouvrage de Wolfram Wette réside dans son étude des racines idéologiques ayanr prédisposé l'armée allemande à se ranger derrière Hitler et à adhérer à l'idéologie nazie, de même
que la levée d'un tabou sur les crimes de la Werhmacht, notamment par les jeunes historiens allemands.


Certes mais on en a déjà parlé ici il y a déjà quelques temps ! ;)
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=21&t=21639


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll