Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau : un guide de poche indispensable

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de philippe corvé  Nouveau message 13 Sep 2009, 17:24

Nouveau : un guide de poche indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à la Bataille de Normandie
Bonjour à toutes et tous
Je vous présente mon nouvel ouvrage paru pour le 65e anniversaire. 400 villes, villages et bourgs de Basse-Normandie sont présentés par ordre alphabétique.
Dans ces lieux, près de six cents monuments, stèles et plaques ont été recensés où sont inscrits les noms de 3 000 combattants et 500 unités.
Vous y trouverez également 37 sites et musées, dont 26 font partie de l'Espace Historique de la Bataille de Normandie, et les 27 cimetières militaires.
L'Espace Historique de la Bataille de Normandie
de Philippe Corvé
9 euros - 164 pages - Editions Heimdal
http://www.normandie44lamemoire.com


 

Re: Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Sep 2009, 17:53

Bonjour Philippe, passer par le bureau de recrutement est une formalité toujours appréciée ici ;)
viewforum.php?f=28


 

Re: Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2009, 18:03

Bonjour Philippe,
Tout en étant certain que ton guide de poche sera un outil fort apprécié, je te demanderais de suivre le conseil de juin1944. Un petit passage par le Bureau de recrutement est tout aussi indispensable. Au plaisir de te lire et en espérant que ceci ne sera pas ton seul et unique message sur ce forum.
Cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Sep 2009, 18:50

Publicité bien ordonnée commence par ....
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Sep 2009, 12:48

Bonjour, Phillipe
Bienvenue !
Et oui, la corve(e) de la presentation est indispensable ici.
:D
La preuve :
JARDIN DAVID a écrit:Publicité bien ordonnée commence par ....

:mrgreen:

C'est Heimdal qui publie ton livre ?
Je les croyais plutot specialises dans les exploits teutons, mais je n'ai pas la science infuse.


 

Re: Nouveau : un guide de poche indispensable

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 15 Sep 2009, 21:12

Les Alliés n'étaient pas seuls à faire la guerre en Normandie Daniel... Les stèles marquant de durs combats montrent en creux à quel point les Teutons ont été héroïques et solides dans le rude combat pour défendre l'Europe contre le judéo-bolchévisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Plus sérieusement, excellente initiative que ce guide, qui permettra d'avoir des infos à jour sur les lieux. Ce genre de guide n'étant en général pas réédité tous les ans, ils prennent vite des erreurs : musées fermés, stèles ajoutées, etc...

Bonne soirée,

Seb.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 41 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll