Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 23 Mar 2009, 15:37

Au début de la deuxième guerre mondiale, un règlement de l'aviation canadienne empechait de devenir officiers ceux qui n'étaient pas de race européenne pure...

Dans le rapport de la Direction des affaires indiennes canadienne pour 1942-1943, on retrouve 29 indiens dans l'aviation.

Le lieutenant d'aviation Willard John Bolduc, un Ojibwa de Chapleau, en Ontario, a obtenu la Croix du service distingué dans l'Aviation pour ses exploits de mitrailleur au cours d'une série de bombardements en 1943.

www.vac-acc.gc.ca


 

Re: Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 24 Mar 2009, 09:27

Et bien voila un des rares aspects positifs du conflit.

Les puissances alliées combattant le racisme des états totalitaires furent entrainée eux memes dans des réformes ou a tout le moins dans l'ébauche de réformes qui commencent a peine a porter leurs fruits de nos jours.

C'est tres lent l'égalité tres lent .. ;)


 

Re: Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Mar 2009, 18:00

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=30&t=20200
Bonjour,
Cette ségrégation et l'attitude du personnage dont on parle sur ce sujet pourraient-elles être liées??
Cdt,
Pierre


 

Re: Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2009, 18:41

PIERRE.S a écrit:http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=30&t=20200
Bonjour,
Cette ségrégation et l'attitude du personnage dont on parle sur ce sujet pourraient-elles être liées??
Cdt,
Pierre


Oh je ne crois pas Pierre. N'entrons pas dans un sujet trop glissant, mais les peuples autochtones vivaient de la ségrégation à l'époque qui n'avait rien à voir avec les propos de ce triste individu. Les mentalités changent, heureusement, mais ces peuples ont été traités injustement par le passé sans l'avoir cherché.


 

Re: Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 26 Mar 2009, 09:17

Bien qu'interessantes en effet ces discussions ne sont pas prévues dans cette salle.
Nous sommes ici au mess des aviateurs cad esprits ouvert et discipline relachée ,
mais contentons nous dans ce genre de sujet d'évoquer et non point de tenter de trancher il y a d'autres salles dans ce forum dédiées a ce genre de rencontres.

Ceci dit tout vas bien je fait juste un petit rappel (fonction oblige :mrgreen: )

Amitiés a tous. :cheers:


 

Re: Soldats Autochtones 1939-1945 (Canada)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Mar 2009, 10:14

Bonjour,
Reçu 5/5: j'aurai dû faire la manip inverse et renvoyer la question vers l'Estampille".
Kénavo
Pierre


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  général Yanguë 
il y a 1 minute
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
il y a 21 minutes
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll