va44 a écrit:Bonsoir,
Les Italiens ont récupéré 44 machines lors de l'occupation de la zone libre en nov 42. Ils ont obtenu, en 43, 21 D520 supplémentaires en échange de Léo 451.
Les D520 ont "été finis d'user" à l'interception et l'entrainement.
1 victoire contre un B24 est revendiquée au 22° gruppo CT.
16 D520 Italiens sont recensés fin 43.
(Source Aéro J n°6 Avril Mai 99, G Carlési, dans son article 'Ceux de la Regia')
Les Bulgares ont reçus les D520 en mars 43 (de 89 à 96 machines).
20 déc 43 : 4 victoires (1 B24 - 3 P38)
4 jan 44 : 1 victoire (B24)
10 jan 44 : 4 victoires (4 B17)
30 mars 44 : 1 victoire (B17)
5 mai 44 : 1 victoire (B17)
fin août 44, il en restait 62 Dewoitine dont 15 disponibles.
(Source Aéro J n°44 Août Sept 05, Fregosi Joseph, dans son article 'Des Dewoitine au goût bulgare')
@+
Gretsch6120 a écrit:Ajouter des mitrailleuses était impossible en l'état : pas de place dans les ailes. Le D.551 était prévu avec 7 mitrailleuses (3 par aile et une à la place du canon) ; mais même cette configuration est étonnante, car il n'y avait pas plus de place que sur le 520... Donc, une installation de 5 mitrailleuses était plus plausible.
Pour les munitions, c'est le fonctionnement du tambour du canon qui était en cause : prévu pour 120 obus, il s'enrayait s'il était complètement chargé. Donc, on le chargeait à moitié, et ça marchait bien. Sauf qu'il n'y avait plus que 60 obus...
De plus, les mitrailleuses étaient un brin légères, surtout en 1944 face à des B-24 !
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités