Connexion  •  M’enregistrer

Bombardements forêt la Guerche (35)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Bombardements forêt la Guerche (35)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 14 Sep 2008, 21:30

Bonjour,

Je cherche à identifier les groupes ou escadrilles de chasseurs du 9è Fighter Command (9è USAF) qui ont escorté les groupes de bombardiers moyens lors des bombardements du dépôt de carburant allemand en forêt de la Guerche au sud de l'Ille-et-Vilaine aux dates suivantes :
- 16/07/1944 : les 344th, 387th, 391st et 394th BG/9è USAF ont décollé à 18h00B des bases anglaises au N.E. de Londres pour être sur cible à 20h15B (142 B26)
- 31/07/1944 : les 322nd et 410th BG/9è USAF ont décollé à 17h00B pour être sur la même cible 2 heures plus tard (72 B26 et A20)
Sur les CR de mission (source AFHRA), dans les deux cas, ces BG ont été escortés de P38 et P41 du 9è Fighter Command sans référence d'escadrille.
Une recherche est engagée sur le forum de l'A.A.F. sans résultat pour le moment.
Merci de votre aide
Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Bombardements forêt la Guerche (35)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Sep 2008, 22:22

Joldan a écrit:Sur les CR de mission (source AFHRA), dans les deux cas, ces BG ont été escortés de P38 et P41 du 9è Fighter Command sans référence d'escadrille.
Une recherche est engagée sur le forum de l'A.A.F. sans résultat pour le moment.

:D Bonsoir,

P-47 ou P-51 ???

Si la recherche sur ArmyAirForce ne donne rien, il faudra procéder par élimination, en cherchant les FG un par uns ...
Tu peux nous mettre le lien vers le fil sur AAF, STP ???

Cordialement ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 15 Sep 2008, 08:17

Voici le lien du forum sur lequel j'ai adressé ma demande : http://forum.armyairforces.com/Fighters-f161.aspx

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 15 Sep 2008, 08:22

Autant pour moi, il s'agit de P 38 et de P 47. Lors de ces deux missions, les chasseurs US avaient rendez-vous avec les BG à St-Catherine's Point (Ile de Wight) avant de converger vers la France.
Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 15 Sep 2008, 12:06

Salut Joldan,

Peut-être pourrais tu demander sur le site : http://www.absa39-45.asso.fr/

C'est le site de l'association bretonne du souvenir aérien.

Le responsable de l'association en connait un rayon sur les avions crashés et sur les unités qui ont opérées dans le 35.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 3 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Alcazar de Toledo 
il y a 26 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
il y a 59 minutes
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll