Connexion  •  M’enregistrer

identification


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

identification

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 05 Juil 2008, 12:26

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 2.jpg.html"
http://images4.hiboox.com/images/2708/e ... cfa5d2.jpg"
Bonjour à tous

Qui pourrais me renseigner sur cette boite de pensement elle est encore scellée et aussi je possède un insigne de médecin américain (baton ailé et serpents entrecroisés on me dis qu'il serait de fabrication MEYER et assez rare bien à vous :cheers:


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 06:30

J'ai mis à jour les liens pour rendre accessible les photos et comme dit l'adage maintenant YA PU KA... ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 06:36

Question votre insigne de médecin-a-t-il une lettre entre les deux serpents?


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Juil 2008, 07:42

Il s'agit du First Pack Aid Carlisle Model fabriqué à partir de l'automne 1941. Ce modèle en fer blanc se substitue au modèle en laiton. Il contient un pansement muni de deux bandes de serrage et d'un sachet de cristaux de sulfamide à soupoudrer sur la blessure. Modèle en dotation dans toutes les unités US.
;)


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:20

Il n'en reste pas moins que je me demande ce que vient faire cette demande dans le "coin du maquettiste"... :mrgreen:

SK


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:22

sujet déplacé Fred, merci de ton sens de l'observation ;)


 

Re: identification

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:40

phil le normand a écrit:http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf1605,e374472b5c42d2c701b4c03f98cfa5d2.jpg.html"
http://images4.hiboox.com/images/2708/e ... cfa5d2.jpg"
Bonjour à tous

Qui pourrais me renseigner sur cette boite de pensement elle est encore scellée et aussi je possède un insigne de médecin américain (baton ailé et serpents entrecroisés on me dis qu'il serait de fabrication MEYER et assez rare bien à vous :cheers:


http://pagesperso-orange.fr/usmc-collec ... n%20fr.htm

Ensuite rubrique "New", puis "les pansements de l'US Army"...

Amitiés,


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 24 Juil 2008, 13:38

bonjour,

Sur l'insigne en question est posée la lettre ..P.. et juste en dessous.. T..

Mille exuces si je me suis trompé de site je ne savais pas que j'étais sur celui du maquettiste :P


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 14:08

phil le normand a écrit:bonjour,

Sur l'insigne en question est posée la lettre ..P.. et juste en dessous.. T..

Mille exuces si je me suis trompé de site je ne savais pas que j'étais sur celui du maquettiste :P

Image
Voila les insignes tels qu'ils apparaissent dans le livre GI. J ene vois pas un insigne avec un P et un T en desous


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 24 Juil 2008, 14:23

Rebonjour

Porté par une femme officier du département médical spécial. Le travail de ces femmes au sein de l'armée dans cette spécialité consistait essentiellement en temps de guerre à des soins et rééducations sur les blessés...

P = physical T = thérapie.

Voila ce que j'en sais........ :)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 2 minutes
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll