Connexion  •  M’enregistrer

Skorzeny

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Skorzeny

Message Post Numéro: 1  Message de hilarion  Message 15 Juil 2008, 18:39

Je suis en train de relire un essai sur la bataille des ardennes l'auteur mentionne Skorzeny au grade de SS-Sturmbannführer Otto Skorzeny quelqu'un peut confirmer le grade de cet homme durant la bataille des Ardennes merci


 

Message Post Numéro: 2  Message de H Rogister  Message 15 Juil 2008, 18:53

Il est promus lieutenant-colonel après l'opération "Mickey Mouse" en Hongrie le 15 octobre 1944.

Je suppose que l'équivalent en allemand est:
SS-Sturmbannführer Otto Skorzeny, c'est le grade qu'il avait durant la Bataille des Ardennes.
Edit par H. Rogister: je me suis trompé
A+
Dernière édition par H Rogister le 16 Juil 2008, 06:16, édité 1 fois.


 

Message Post Numéro: 3  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 15 Juil 2008, 19:09

Je crois qu'il avait bien le grade de SS-Stürmbannführer ( Major ) durant les opérations en Ardenne.
Il fut promu SS-Oberstürmbannführer ( Lieutenant-Colonel ) à la fin de la guerre
Amicalement
Prosper ;)
Dernière édition par Prosper Vandenbroucke le 15 Juil 2008, 19:11, édité 1 fois.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 4  Message de hilarion  Message 15 Juil 2008, 19:10

Non henri il est donc Obersturmbannführer


 

Message Post Numéro: 5  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 15 Juil 2008, 19:13

hilarion a écrit:Non henri il est donc Obersturmbannführer

Bonsoir Hilarion, nos post ce sont croisés.
Va voir ci-dessus, mais je peux me tromper bien entendu.
Faudra que je creuse plus loin ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 6  Message de hilarion  Message 15 Juil 2008, 19:18

H Rogister a écrit:Il est promus lieutenant-colonel après l'opération "Mickey Mouse" en Hongrie le 15 octobre 1944.

Je suppose que l'équivalent en allemand est:
SS-Sturmbannführer Otto Skorzeny, c'est le grade qu'il avait durant la Bataille des Ardennes.

A+


Si Skorzeny est promu apres l'operation mickey mouse... Il est donc en decembre Lieutenant colonel à suivre Je pose la question car j'ai lu les 2 et je n"ai rien trouvé de probant pour faire pencher la balance


 

Message Post Numéro: 7  Message de H Rogister  Message 15 Juil 2008, 19:41

Je viens de regarder dans plusieurs livres et les auteurs, J. Mabire, J.P. Pallud, Dany Parker, M. Reynolds, C McDonald et Hughes Cole donnent à Skorzeny le grade de Obersturmbannführer.

A+


 

Message Post Numéro: 8  Message de H Rogister  Message 15 Juil 2008, 19:52

H Rogister a écrit:Il est promus lieutenant-colonel après l'opération "Mickey Mouse" en Hongrie le 15 octobre 1944.
Je suppose que l'équivalent en allemand est:
SS-Sturmbannführer Otto Skorzeny, c'est le grade qu'il avait durant la Bataille des Ardennes.
A+

J'aurais dû écrire:
Il est promus lieutenant-colonel après l'opération "Mickey Mouse" en Hongrie le 15 octobre 1944. C'est le grade qu'il avait durant la Bataille des Ardennes.
Donc l'équivalent est SS Obersturmbannführer.

Mille excuses :(


 

Message Post Numéro: 9  Message de hilarion  Message 15 Juil 2008, 19:59

jai eu un doute en lisant le tapuscrit que tu m'as adressé


 

Message Post Numéro: 10  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 15 Juil 2008, 20:01

Bonsoir Henri, Toi et les auteurs en question ont parfaitement raison.
C'est d'ailleurs confirmé sur le site:
http://greyfalcon.us/Otto%20Skorzeny.htm
Skorzeny était bien Oberstürmbannführer durant l'opération Greiff.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll