Connexion  •  M’enregistrer

travail d'histoire

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

travail d'histoire

Message Post Numéro: 1  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 06 Mai 2008, 19:16

je dois faire un travail en histoire qui parle de la seconde guerre mondiale et je dois trouver des infos concernant par exemple le ravitaillement en combustible et matières premières et les erzats et aussi des infos sur les prisonniers de guerre, le travail forcé et le racisme desolé je n'ai que ces infos là si vous pouviez me donner un coup de main SVP merci d'avance


 

Message Post Numéro: 2  Message de juin1944  Message 06 Mai 2008, 19:29

le problème est que ce que l'on demande, c'est pratiquement toute l'histoire de la seconde guerre mondiale
une certaine forum de racisme, l'antisémitisme et l'expansionnisme conduisent à la guerre, qui entraine la pénurie, qui entraine la production d'ersatz et le travail forcé (STO). Le racisme n'est pas une conséquence, mais un moteur.


 

Message Post Numéro: 3  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 06 Mai 2008, 19:31

deso j'ai pas d'autre info je suis en 2èmeC


 

Message Post Numéro: 4  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 06 Mai 2008, 19:41

voici les infos demandées:
-4. Mes grands cousins ne sont pas rentrés : les prisonniers de guerre, le travail forcé, le racisme.

voilà c tout (y a d'autre choses mais je les ai trouvées)


 

Message Post Numéro: 5  Message de juin1944  Message 06 Mai 2008, 19:57

et que dois tu faire exactement ? j'ai du mal à comprendre


 

Message Post Numéro: 6  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 06 Mai 2008, 20:01

oui moi aussi je comprenais pas en fait je dois trouver des infos là dessus me documenter sur les prisonniers de guerre genre qi etait-il? ou pourquoi etait-il prisonnier? des trucs comme çale travail forcé sa j'ai et le racisme je sais pas quoi mettre


 

Message Post Numéro: 7  Message de Kaelin  Message 07 Mai 2008, 15:56

heu je nage un peu pourtant y pas très longtemps que je suis sorti des classes mais ton devoir c'est une rédaction, un exposé, un qcm ? ...


 

Message Post Numéro: 8  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 07 Mai 2008, 16:21

nn je dois developper le sujet et faire un dossier


 

Message Post Numéro: 9  Message de gavroche  Message 07 Mai 2008, 16:28

euh si j'ai compris quelque chose, la question ça serait pas quelque chose du genre : les différentes raisons des déplacements de personnes au cours de la 2e GM? et là on peut caser les KG en Allemagne, le STO et la déportation.
Par contre la question pourquoi les prisonniers de guerre sont prisonniers me laisse sans voix... :?


 

Message Post Numéro: 10  Message de Alexander Cavalié Mercer  Message 07 Mai 2008, 16:40

au fait, comment les gens se ravitallait-il en matières premières???


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Majestic-12 et 108 invités


Scroll