Petit article sur Closterman .. (Fac similé Mister Kit 1970)
C'est du connu mais il mérite bien un petit hommage sur ce Forum.
Voir ici :
http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art132
Snakealx a écrit:
Comment seront présentés les événements et les personne qui y ont participé dans 10 ans... 20 ans... 50 ans ?
C'est notre rôle, maintenant, à nous qui sommes passionnés par cette période, de prendre le relais; pour la mémoire.
Et je crois que c'est dans des endroits comme ce forum, que ce résultat pourra être atteint.
Snakealx a écrit:J'ai eu l'honneur de rencontrer M Clostermann il y a quelques années.
J'en garde un très grand souvenir.
Il est vrai que tous ces acteurs de la seconde guerre mondiale nous quittent petit à petit.
Après eux, qui pourra faire taire tous ces réinventeurs de l'histoire qui voudraient nous démontrer que Pétain était un mal nécessaire (ou une bonne chose) que Darlan était un résistant ou que c'est le général de Gaulle qui a choisi la voie de la facilité.
Comment seront présentés les événements et les personne qui y ont participé dans 10 ans... 20 ans... 50 ans ?
C'est notre rôle, maintenant, à nous qui sommes passionnés par cette période, de prendre le relais; pour la mémoire.
Et je crois que c'est dans des endroits comme ce forum, que ce résultat pourra être atteint.
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités