Connexion  •  M’enregistrer

Les orphelins de malgré-nous attaquent l'Allemagne

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 29 Mar 2008, 02:22

Soixante-quatre orphelins de malgré-nous - le nom donné aux 130.000 Alsaciens et Mosellans incorporés de force dans l'armée allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale - ont décidé d'attaquer l'Allemagne devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), à Strasbourg, en vue d'obtenir réparation du "préjudice moral et économique" subi suite aux décès de leurs pères.

Article complet ici:
http://libestrasbourg.blogs.liberation. ... ins-d.html

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Mar 2008, 09:40

Même si l'on peut comprendre la rancoeur de ces "malgré nous", le préjudice de la perte d'un parent ne s'applique t'il pas à toutes les familles plongées dans la guerre par le régime nazi ? J'avoue ne pas comprendre totalement cette démarche.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mar 2008, 13:11

Totalement d'accord avec toi Stéphane
S'ils arrivent à obtenir, après des années de procédures, un quelconque dédommagemement, ils seront certainement surpris par le montant de celui-ci et si c'est dans cet optique qu'ils portent plainte, ils vont être déçus
A titre indicatif, le dédommagement attribué par l'Allemagne à mon père pour 29 mois et 25 jours de déportation c'est élevé à 11000 francs (1677 €)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vins03  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:14

Hubert, j'ose espérer que ces gens ne le font pas pour ça... ca serait à la limite de s'abaisser au niveau des Nazis

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:28

Faut peut-être pas exagérer quand même
Mais porter plainte maintenant n'a aucun sens car ce n'est pas à l'
Allemagne actuelle de payer pour les crimes de leurs aînés. C'est un peu comme si un pays réclamait à la France des réparations du préjudice moral pour les dégâts occasionnés par les armées de Napoléon

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vins03  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:49

Aux US ils le feraient :arrow:

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 03 Avr 2008, 06:30

J'en profite pour rappeler que la France attend toujours que l'Angleterre s'excuse d'avoir brûlé Jeanne d'Arc (dont les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants attendent toujours une indemnisation...... :!: )

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 03 Avr 2008, 12:50

vins03 a écrit:Aux US ils le feraient :arrow:

Pas seulement là! ;)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vins03  Nouveau message 03 Avr 2008, 19:45

J'en profite pour rappeler que la France attend toujours que l'Angleterre s'excuse d'avoir brûlé Jeanne d'Arc (dont les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants attendent toujours une indemnisation...... )

Portée à son paroxisme, c'est la même chose... en effet

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Avr 2008, 20:07

Sauf que Jeanne d'Arc n'a jamais eu de descendant direct, tandis que moi je suis un fils de victime de l'Allemagne. La comparaison n'est pas la même

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 20 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
il y a 30 minutes
par: tribal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran 
Aujourd’hui, 20:20
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un scoop 
Aujourd’hui, 18:40
par: BSM44 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 15:41
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 14:08
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943