Connexion  •  M’enregistrer

Filets de camouflage

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Filets de camouflage

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 11:23

Salut !
Bon, un petit truc facile et rapide pour faire des bio filets de camouflages, c'est de prendre de la gaz ( vente en pharmacie ou ds les grd magasins ), de la couper pour faire la frome que vous souhaitez donner à votre filet, et la tremper dans un mélange de colle + eau ( 50/50 )... é goutez un peu ( qd même ... ) et places la là où vous voulez créer le filet ( sur un blindé, ds les arbre ( état major, infirmeries de terrain, etc etc )) ... attendez que ça soit sec, et après ajoutes ce que vous voules ( branche d'arbres sur les char, mousse, etc etc ) ... Peingnez le tout en couleur camouflage ( brun clair pr l'Africa Korps, vert-brun-rouge pour la wehrmacht/para , etc etc ) et le tour est joué !

Voilà !

Flo !


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 18:17

Ou bien prendre un vieux bas


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 12:44

j'en avais fait avec des restes de rideaux (du très ajouré, faut pas exagérer non plus), donc à voir aussi sur le rayon textile des marchés !


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 12:46

oups, un petit rajout sur mon propre post, j'en avais fait aussi avec des compresses (gaze), c'est tip top pour des filets de camouflage pour des casques par exemples, le truc des rideaux, je l'avais fait pour des plus grandes surfaces, genre camouflage d'un véhicule entier. L'avantage c'est que tu peux en découper un pièce suffisamment grande pour couvrir une grande surface (genre une jeep ou même un char) tandis que tu vas galérer pour faire ça avec des compresses ou de la gaze...


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de yannick  Nouveau message 03 Mai 2004, 15:18

Verlinden vend des filets au 1/35 mais ils sont chers


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 11 Mai 2004, 18:07

Yes cool merci !!

Je vais essayer sa sur un M24 Chaffee que j'ai réalisé dans un envirronement neigeux , je vous tient au courant des ma tentative :wink: ( je suis pas très doué lol )


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Mai 2004, 20:33

un conseil également, pour teindre les filets de camo, il vaut mieux utiliser de la peinture à l'eau (par trempage), qui a tendance a moins rigidifier le tissu après le séchage...
Cela dit, peut-être qu'à l'aérographe, le problème ne se pose pas...


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 13 Mai 2004, 18:36

YEs génial !!

J'ai mis un filet de camouflage sur le canon et un sur une partie de la tourelle de mon panzer , peint aux couleurs du désert , je suis content du résultat , je vous remercie pour cette super idée !!!

Si vous en avez d'autres , je suis à l'affut , je débute , tous vos conseils m'interessent !!!

Là je monte un zéro fighter :D


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 13 Mai 2004, 18:54

Envoie nous des photos ce seraient sympa . :wink:
Bonne continuation


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 13 Mai 2004, 19:48

OUla , sa va être complexe , je vais demander a un pote son appareil , je vais me débrouiller ,

Mais je ne suis pas un grand peintre :(


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 21 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll