Connexion  •  M’enregistrer

Jagdpanther dans les Ardennes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Jagdpanther dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 27 Fév 2008, 13:38

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le nombre exacte de Jagdpanther pendant la bataille des ardennes?
Aprés avoir lu "l'adjudant du diable" de Michael Reynolds j'ai un doute :|
Merci


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:43

Voici la réponse :
En préparation de la contre-offensive des Ardennes, un grand nombre de Jagdpanthers fut rassemblé, soit 51 Jagdpanther dans six bataillons en décembre 1944.


Bonne journée :cheers:
amicalement , tomatom ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:45

Je ne retrouve pas cette information dans le très bon livre de Michael Reynolds (que je connais personnellement) mais sur un website j'ai trouvé l'information suivante:
"In preparations for the Ardennes Offensive, the largest number ever of Jagdpanthers was assembled, including vehicles transferred to the Western Front from the Eastern Front to take part in the offensive. Some 51 Jagdpanther in six battalions took part in the fighting in December of 1944."


Voici le lien: http://www.achtungpanzer.com/pz15.htm

A+

Edit = Battus sur le fil par tomatom ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Fév 2008, 14:52

H Rogister a écrit:"In preparations for the Ardennes Offensive, the largest number ever of Jagdpanthers was assembled, including vehicles transferred to the Western Front from the Eastern Front to take part in the offensive. Some 51 Jagdpanther in six battalions took part in the fighting in December of 1944."


Oui , donc c'est bien une réponse juste ! Tu fais d'ailleurs bien de le préciser car on ne sait jamais , il aurait été possible que ma réponse soit fausse .

Edit = Battus sur le fil par tomatom ;)


Deux précautions valent mieux qu'une ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 27 Fév 2008, 15:14

Merci,
Encore une fois une question qui a trouvée réponse :D
Effectivement un trés bon livre,mais alors il faud étre vraiment mordu(comme moi...) pour suivre jusqu'au bout et je n'avais pas souvenir du nombre exacte.
cela me parait énorme :shock:
(H rogister, tu le connais personellement! pourrés tu lui demandé si c'est possible de me faire signer mon livre.)

Merci :cheers:
Dernière édition par Herr Von Prat le 27 Fév 2008, 15:28, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 27 Fév 2008, 15:20

Herr Von Prat a écrit:
(H rogister, tu le connais personellement! pourés tu lui demandé si c'est possible de me faire signer mon livre.)

Merci :cheers:


Pour cela il faudra attendre qu'il vienne en Belgique, probablement en décembre 2008, pour les cérémonies à Baugnez et Stavelot.

A+


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 27 Fév 2008, 21:27

La 12. SS Panzerdivision "Hitlerjugend" se voit attacher, en guise de II. Abteilung, le schewere panzerjäger abteilung 560. Il ne dispose que de 13 jagdpanther pour commencer l'opération "Wacht am Rhein" et reçoit en complément 31 jagdpanzer IV/70.
:cheers:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 36 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll