Connexion  •  M’enregistrer

lunettes pour les parachutistes ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

lunettes pour les parachutistes ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 08 Fév 2008, 17:29

Lea parachutistes civils portent des lunettes de protection mais pas les "para" de la 2gm ?
C'était la même chose pour les canoniers pendant la bataille de Berlin les russes avaient du sang qui sortaient des oreilles à cause du bruit pas de protection, peu de gants et de lunettes de soleil, à cette époque la santé des soldats ne devait pas être importante pour les états majors.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 08 Fév 2008, 17:57

A ma connaissance, aucun Para de la WWII ne portaient de lunettes spécifiques .A l'heure actuelle , seuls les chuteurs opérationnels à haute altitude (6 à 8000m)et avec ouverture retardée onr des lunettes


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 20 Fév 2008, 23:50

pour infos et d'après ma mémoire ..

les modèles de lunettes en service dans l'us army

- mask face luncher rocket
- eyeshield M1
- goggles M 1943
- goggles polaroid
- goggles M-1944
- goggles ski mountain

et je dois en oubliés ...

par contre sur certaines photos d'époque en ce qui concerne les paras us
certains en avaient sur leur casque des lunettes " eyeshield M1 "
et aussi sur certains GI de la "Big red one " en angleterre avant le D-DAY voir les photos couleurs du livre "us army photos album"
de même que pour certains conducteurs de jeep


 

Re: lunettes pour les parachutistes ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 21 Fév 2008, 00:05

navigant a écrit:Lea parachutistes civils portent des lunettes de protection mais pas les "para" de la 2gm ?
C'était la même chose pour les canoniers pendant la bataille de Berlin les russes avaient du sang qui sortaient des oreilles à cause du bruit pas de protection, peu de gants et de lunettes de soleil, à cette époque la santé des soldats ne devait pas être importante pour les états majors.



Tu es certain de ça Navigant car ça me parait invraisemblable ...

Du sang qui s'écoule des oreilles est synonyme, en principe, d'hémorragie cérébrale ... :?


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de navigant  Nouveau message 21 Fév 2008, 09:48

C'était sur un livre en 2 parties dans les année 70 intitulé si mes souvenirs sont exactes "les histoires secrêtes de la seconde guerre mondiale"


 

Re: lunettes pour les parachutistes ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yves  Nouveau message 21 Fév 2008, 10:33

Joachim a écrit:
navigant a écrit:Lea parachutistes civils portent des lunettes de protection mais pas les "para" de la 2gm ?
C'était la même chose pour les canoniers pendant la bataille de Berlin les russes avaient du sang qui sortaient des oreilles à cause du bruit pas de protection, peu de gants et de lunettes de soleil, à cette époque la santé des soldats ne devait pas être importante pour les états majors.



Tu es certain de ça Navigant car ça me parait invraisemblable ...

Du sang qui s'écoule des oreilles est synonyme, en principe, d'hémorragie cérébrale ... :?


Tympans éclatés ?


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 21 Fév 2008, 12:18

C'est peut être dû en effet à cela Yves :

Rupture du tympan
Signes et symptômes
- Douleur soudaine dans l'oreille.
- Saignement.
- Diminution et perte de l'ouïe.

Traitements
- Couvrir l'oreille blessée.
- Pencher la tête du côté de l'oreille qui saigne.
- Transport à l'Hôpital.


http://pages.infinit.net/courssn/tete.html


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Marc Bloch 
il y a 13 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll