Il est sortie en 2003, réalisation de Ryan Little.
La bande annonce
J'ai posté ce message ici étant donné qu'il s'agit de la bataille des ardennes et que c'est un film datant de 2003 donc il n'est plus à venir.
jean françois a écrit:C'est exact il est arrivé sur les écran en 2003 aux Etats-Unis donc plus tard en france à mon avis, c'est juste
H Rogister a écrit:Je suis nouveau sur ce forum et c'est la raison pour laquelle je réponds seulement ce jour car je viens de découvrir les commentaires sur le film Saints and Soldiers.
J'ai vu pour la première fois ce film le 14 décembre 2003 lors d'une avant-première qui s'est déroulée à Malmedy. Geofrey Panos, l'auteur de ce film était présent. après la projection du film j'ai eu le plaisir de parler avec Geofrey et lui donner mon avis sur le film.
Lors de cette conversation, il m'a dit qu'il avait fait ce film sans se documenter réellement sur le massacre de Baugnez.
Mes commentaires sont:
1) bon film de guerre pour passer la soirée car il y a de très belles prises de vue.
2) Le paysage ne correspond pas à celui de Baugnez où à eu lieu le vrai massacre.
3) Il n'y avait pas de neige à Baugnez le 17 décembre 1944.
4) Il n'y avait pas de soldats de la 101e aéroportée à Baugnez car elle n'était pas encore arrivée en Belgique le 17 décembre 44, date du massacre.
5) Ne vous fier pas à ce film pour vous faire une idée sur le massacre.
Bien amicalement
http://www.criba.be
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Sarigue |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Aldebert |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, Clauster, Loïc Charpentier et 104 invités