Connexion  •  M’enregistrer

le grade definit l'arme?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

le grade definit l'arme?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 28 Jan 2008, 16:07

Bonjour a tous.J'aimerais qu'on m'eclaire sur l'atribution des armes chez les americains.Est-ce vrai que c'est a partir du grade de "staff sergent"(sergent-chef) qu'on recevait une carabine m1?(hormis la troupe de seconde ligne)Et pour la thomson,la recevait-on que lorsque on ateignait les grades d'officiers (a partir du grade de "second-lieutenant")?Et si oui,cette doctrine ete t-elle appliquee avec rigueur?Merci a ce qui vont repondre.

Cordialement,Jo.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 28 Jan 2008, 18:44

Bonsoir john-garand
Les carabines US M1 ont été créées à l'origine pour les officiers mais , par la suite,cette arme a été dotée à des militaires de second échelon tels les servants d'artillerie, les radios, les équipages de blindés ,les chauffeurs de véhicules, les mitrailleurs lourds, les NCO's (no commissionned officers)les pathfinders,les paras et certaines unités non combattantes
Pour les Thomson, elles armaient en priorité les commandos, les paras et les troupes de choc mais il n'y avait pas de priorités particulières pour les officiers. Bien souvent l'armement des officiers se limitait à un PA . Aux Etats-unis comme en France, il n'y a pas d'arme spécifique aux officiers ou aux sous-officiers et chacun reçoit l'arme dont son unité lui fournit en dotation et cela peut varier d'un régiment à un autre
Amicalement
Hubert


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 28 Jan 2008, 21:17

Cela doit dépendre du type d'unité un officier parachutiste dans le cadre d'une opération ne doit pas être seulement équipé d'un pa il doit avoir un armement comme un pm une carabine m1 et même des grenades.
Un colonel ou un général qui donne des ordre d'un pc fortifié en retrait des premières ligne doit avoir seulement un pa.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 28 Jan 2008, 21:32

Tu sais navigant, à part quelques exceptions, les généraux ne vont que très rarement sur les champs de batailles
J'ai bien dit dans mon post précédent:
" Il n'y a pas d'armes spécifiques aux officiers ou aux sous officiers et chacun reçoit l'arme dont son unité lui fournit en dotation"
Il faut lire les posts jusqu'au bout sinon tu n'en comprends que la moitié


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 29 Jan 2008, 12:12

DENYS hubert a écrit:Bonsoir john-garand
Les carabines US M1 ont été créées à l'origine pour les officiers mais , par la suite,cette arme a été dotée à des militaires de second échelon tels les servants d'artillerie, les radios, les équipages de blindés ,les chauffeurs de véhicules, les mitrailleurs lourds, les NCO's (no commissionned officers)les pathfinders,les paras et certaines unités non combattantes
Pour les Thomson, elles armaient en priorité les commandos, les paras et les troupes de choc mais il n'y avait pas de priorités particulières pour les officiers. Bien souvent l'armement des officiers se limitait à un PA . Aux Etats-unis comme en France, il n'y a pas d'arme spécifique aux officiers ou aux sous-officiers et chacun reçoit l'arme dont son unité lui fournit en dotation et cela peut varier d'un régiment à un autre
Amicalement
Hubert


Merci bien cordon bleu,toujours là pour mes questions. ;)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 59 minutes
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll
cron