Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Nicolas, bonjour François,
Stéphane vous avait déjà mis en garde.
A mon tour je le fais.
Que vous ne soyez pas d'accord sur les circonstances de la mort d'Himmler, je peux le concevoir.
Que vous en débattiez en public, je suis d'accord aussi.
Une fois de plus, de quel débat parles-tu ? La réalité du suicide de Himmler n'est pas plus discutable que l'existence des chambres à gaz. Par ailleurs, je ne débats pas avec un interlocuteur de mauvaise foi - ce que se trouve être M. Delpla.
Tu vois Nicolas, tu viens de refaire une attaque personnelle
Mais, car il y a un mais, je ne puis admettre que vous retombiez dans les travers.
Je me permets encore une fois de vous rappelez que les débats doivent rester sereins. Or, vous persistez encore à vous livrer à des attaques personnelles. Là je dis STOP.
Je crois savoir que lorsque bien des gens sont tombés sur un thuriféraire négationniste personne n'est intervenu pour dénoncer les "attaques personnelles" qui étaient portées contre lui...
La théorie de M. Delpla est tout aussi inepte et scandaleuse que la négation des chambres à gaz. Elle a pour conséquence de discréditer le procès de Nuremberg, et de faire des Alliés occidentaux des meurtriers de prisonniers de guerre, gradés de surcroît. Et elle se fonde sur des documents dont la fausseté est avérée.
Et ici tu refais de même
Mais, sous prétexte que M. Delpla est historien et écrit des livres, il faudrait en l'occurrence faire preuve de courtoisie hypocrite à son égard, et s'abstenir de dénoncer sa mauvaise foi et ses petites manipulations !
Et tu continues
Deux poids, deux mesures ?
Non ce n'est pas le genre de ce forum
Je ne me prêterai pas à ce petit jeu. La cohérence intellectuelle est à ce prix : un mensonge historique reste un mensonge historique, peu importe celui qui l'énonce.
Cela c'est ton point de vue et tu es parfaitement libre de tes opinions
Seulement, ne crois-tu pas que vos querelles vont finir par lasser les gens? Et je ne parle pas uniquement de ce forum, si tu vois ce que je veux dire
Ceci dit, je ne suis pas le grand patron, et tu le sais parfaitement.
Prosper

Se Connecter

dans: