Connexion  •  M’enregistrer

Croatie

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Croatie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marechal von Nicolas  Nouveau message 26 Jan 2008, 21:23

Bonjour à tous,
j'ai juste une question concernant la Croatie (précisement et non pas la yougoslavie ...) je voulais savoir qu'a elle fait pendant la guerre je m'explique neutre,participante cote allemand ou francais.
Merci d'avance.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de deimos  Nouveau message 26 Jan 2008, 22:00

D'un point de vue gouvernemental la France était du coté allemand puisque le gouvernement officiel était celui de Pétain. Il ne faut pas oublier que de Gaulle était considéré comme un traitre à la nation...
Donc du côté alliés en général plutôt... La yougoslavie était du coté allié (le maréchal Tito prendra la tête de la résistance pendant la guerre) mais alors les croates en particulier, je laisse le soin aux spécialistes de répondre...


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Jan 2008, 08:17

Bonjour,
En gros, la Croatie, y compris la Bosnie-Herzegovine, profite de l'invasion allemande de la Yougoslavie debut 1941 pour faire "secession", se declarer un etat "independant" et se doter d'un regime pro-nazi sous la houlette de Ante Pavelic et de ses Oustachis, le tout avec l'appui de Hitler.

Ils massacrerons force Serbes (Plus de 300 000) en tentant de convertir ces orthodoxes au catholicisme (Ou, du moins, en se servant du goupillon comme pretexte et ce avec la complicite de la hierarchie catholique locale).

Ils en feront de meme avec les Juifs de Croatie, en exterminant environ 29 000 dont 20 000 dans des camps croates, le reste etant deportes vers les camps nazis. De nombreux tziganes subirent le meme sort.

Pour demarrer, c'est wiki mais c'est pas mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oustachis


 

re

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marechal von Nicolas  Nouveau message 27 Jan 2008, 11:54

Donc je dois en conclure qu'ils etaient plutot du camp Nazi.
Merci


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 31 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 09:25
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 22:31
par: carlo 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 15:45
par: bernard-1954 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Hier, 13:27
par: iffig 
    dans:  Réseau "Gilbert" des FFC 
Hier, 11:13
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 60 invités


Scroll