Connexion  •  M’enregistrer

Quel est donc ce drapeau Français ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Quel est donc ce drapeau Français ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 13 Nov 2007, 20:21

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce drapeau (ou écusson) français fut utilisé durant la SGM mais cela m'intrigue; que signifie donc cet aigle (impérial ?) brodé dessus ?

Quelle(s) unité(s) portai(en)t cet insigne ? Rapport avec la LVF ou Charlemagne ?

Image

Merci d'avance ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lato  Nouveau message 14 Nov 2007, 11:12

Bonjour, il s'agit pour moi de l'insigne de la Légion Tricolore, tentative du gouvernement de Vichy (Laval et son secrétaire d'Etat Jacques Benoist-Méchin) de récupérer politiquement et militairement la LVF (légion des volontaires français).
Le choix de l'Aigle est un souvenir de la Grande Armée de Napoléon et de sa campagne de Russie.

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 14 Nov 2007, 12:46

Désolé Lato, mais cet insigne est un écusson de poitrine (pour chemisette) de l'Armée d'Armistice mod. 1941/42. L'aigle au centre indique la Garde.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lato  Nouveau message 14 Nov 2007, 14:24

Méa culpa :roll: maxi....

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Nov 2007, 14:35

Bonjour,
Joachim, je sais pourquoi tu cherches a savoir d'ou vient cet ecusson.
Merci d'avance de garder cette information pour toi "ailleurs", on s'en occupe, tu n'es pas le seul a te poser des questions.

@Judex : Tu es sur ? J'avais, comme Lato, pense a la LegionTricolore.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 14 Nov 2007, 16:21

Oui absolument et si laurent tu veux me donner ton mail par MP je te fais un scan de la doc (désolé car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne des documents).


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Nov 2007, 16:37

Bonjour,
Judex a écrit:Oui absolument et si laurent tu veux me donner ton mail par MP je te fais un scan de la doc (désolé car je n'arrive toujours pas à mettre en ligne des documents).

C'est Daniel.
:D
Mais tu es un tres mauvais lecteur de l'Histomag'44 ou mon email figure en clair dans tous les numeros .pdf ainsi que dans la page d'acceuil.
J'exige des sanctions severes.
:mrgreen:

Mon mail, vire juste les SPAM anti-robos :
daniel_h_laurentSPAM@SPAMhotmail.com


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Nov 2007, 06:54

Bonjour,
Grand merci a Judex qui m'a envoye par mail un scan d'une page de Militaria-Mag ou F. Vauvilliers detaille les ecussons de l'armee francaise 1941-1942.

L'insigne mis en ligne par Joachim est bien de la Garde.


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de lato  Nouveau message 15 Nov 2007, 19:17

Peut on avoir en ligne cette page ? ;)

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Nov 2007, 05:17

Bonjour Lato,
Ben une page de magazine, il y a des droits d'auteur et je n'ose pas...
Mais je te l'envoie par mail
;)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 17:19
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités


Scroll