Connexion  •  M’enregistrer

Tpe sur la presse écrite.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Christian  Nouveau message 10 Oct 2007, 17:30

Bonsoir.

Sur le thème de la presse clandestine, je rappelle l'ouvrage de François Marcot, Les voix de la Résistance. Tracts et journaux clandestins francs-comtois, Cêtre, Besançon, 1989. Ce livre a le grand avantage de présenter à la fois une étude historique - dans laquelle il est tout à fait possible de trouver des aspects sociaux -, et beaucoup d'exemples en fac-similés.
Le fait qu'il soit concentré sur la Franche-Comté ne pose pas, à mon sens, de problème. On peut le prendre comme un resserrement de la matière autour d'un exemple concret.

Bon chance pour ce travail :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de cocotpe  Nouveau message 10 Oct 2007, 18:33

Merci beaucoup pour vos imformations!!!!!

je vous ferez part de nos recherche et si j'ai un problème je reviendrais vous voir car vous étes de très bon conseil.

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 3 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 18 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Des graffitis: suite 1 
Aujourd’hui, 19:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 18:51
par: iffig 
    dans:  Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie 
Aujourd’hui, 16:47
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les divisions françaises, quelques chiffres 
Aujourd’hui, 16:40
par: Sarigue 
    dans:  Panzer-Abwehr-Abteilung 17 
Aujourd’hui, 16:38
par: le louis 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:38
par: coyote 
    dans:  Des graffitis