Connexion  •  M’enregistrer

Port artificiel d'Arromanches

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Port artificiel d'Arromanches

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 06 Mar 2004, 15:06

Bonjour,

Lors d'une visite au musée d'Arromanches, on m'a dit que les vestiges du port artificiel n'étaient pas classés, et par conséquent, rien n'était fait pour les préserver.

Est-ce que la situation a changé, dans l'optique prochaine du 60ème anniversaire ?

Amicalement :)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alicand  Nouveau message 19 Avr 2004, 19:50

pour ma part je ne crois pas il existe a cote de chez moi des restes des jetees flottantes d'arromanches emmenees la apres la guerre pour pouvoir traverser la vilaine. Ils sont en train de pourrir lentement.
amities andre


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 19 Avr 2004, 19:56

:) je croyais qu'il était en béton ce ports artificiels ? comment pourrait-il pourrir ? :?


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Avr 2004, 19:59

Seth Soldier a écrit::) je croyais qu'il était en béton ce ports artificiels ? comment pourrait-il pourrir ? :?

Logique après 60 ans de ressac de tempête même le meilleur béton s'effriterait....


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JM29  Nouveau message 19 Avr 2004, 21:26

Les caissons Phoenix étaient en béton mais les chaussées flottantes Whales qui se fixaient sur les musoirs Loebnitz étaient en acier. A Omaha, près de la plage, certains de ces éléments métaliques sont actuelement en cours de restauration pour être sauvés de la rouille.
Image


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 20 Avr 2004, 18:06

Concernant les mulburries vous pouvez allez voir cette page d'Overlord44 ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Powell  Nouveau message 24 Avr 2004, 14:48

J'ai été à Arromanche il y a deux jours et je peux vous affirmer que les vestiges du port artificiel sont toujours présents (y'en a pas beaucoup mais bon :wink:)
Il ne reste que des espèces de "blocs" de béton...

++


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de wac2  Nouveau message 27 Mai 2004, 15:45

Il ne reste que des espèces de "blocs" de béton

Ce sont des caissons Phenix, qui ont été construits au Royaume Uni et remorqués à travers la Manche pour constituer la digue artificielle des Mulberries....


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alicand  Nouveau message 28 Mai 2004, 17:37

savez vous qu'il se trouve dans le port de redon un des remorqueurs ayant fait traverser la manche a des caissons phoenix. il est en cours de restauration.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 28 Mai 2004, 17:49

Certain sites ont été classés : en 2002 il ya eu un projet de piquets à moules sur les plages d'Omaha. Après 1 ans de négociation, le préfet a obtenu l'abandon du projet pretextant le classement de cette zone comme site historique protégé.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll