Connexion  •  M’enregistrer

help me!!! SVP


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

help me!!! SVP

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 01 Sep 2007, 09:48

bonjour, pouvez vous me dire quels sonts ces grades SVP :|
http://armeesdumondeetmaquettes.spaces. ... 02_owner=1
je sait que cet un forum sur la WWII :mrgreen: mais je n'ai rien trouvé d'autre


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Sep 2007, 10:06

C'est sur qu'a Caudan on voit plus de Breguet Atlantique que de régiment d'artillerie...

Armée de terre sergent dans l'artillerie.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 01 Sep 2007, 12:09

merci beaucoup mais il y en avait deux diferents :mrgreen:
SVP:réponse: droite=
;) gauche=


 

ah bon ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Sep 2007, 12:40

Pierre , au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les deux sont absolument identiques. Merci de réfléchir avant de poster, cela nous serait très agréable.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Sep 2007, 12:52

pierre laroche a écrit:merci beaucoup mais il y en avait deux diferents :mrgreen:
SVP:réponse: droite=
;) gauche=

Ils sont identiques, mais je reformule j'ai un doute sur le grade de sergent .
Je pencherais plutôt pour un première classse le léger liseré m'a trompé. Généralement les grades des hommes du rang sont de couleur rouge , sauf dans les chasseurs alpins et certainement dans l'artillerie


 

non

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Sep 2007, 12:55

il s'agit bien d'un Sergent de l'Artillerie et non d'un première classe Hilarion, car dans le dernier cas les galons sont portés sur l'épaule et non sur des épaulettes


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de CapDan  Nouveau message 01 Sep 2007, 13:10

Pour le liseré supplementaire, il signifie que c'est un sergent ADL par rapport à un sergent PDL.

ADL : après le durée légale
PDL : pendant la durée légale.

Ca date de l'époque du service militaire en France pour différencier les engagés des appelés. Les appel=lés devenaient caporal/brigadier après un peloton de 2 mois, certains passaient caporal chef voir sergent avant la fin de lervice (donc PDL) et portaient des galons sans liserés.
Les engagés ne suivaient pas le même cursus, en général ils ne suivaient pas de peloton avant au moins un an de service donc ADL.
Pour les sergents, il y avait ceux qui suivaient le cursus homme durang (2ème classe, caporal, caporal chef) qui ne passaient donc aps sergent avant plusieurs années donc ADL et ceux qui passaient par les écoles. Leur temps d'école était comptait comme temps de service et quand ils intègraient les troupes ils étaient déjà ADL.

Ces mêmes liserés apparaissait sur tous les galons de 1ère classe à sergent. A partir de Sergent chef ce n'était plus nécessaire puisqu'il fallait trois ans d'ancienneté minimum et pour les officiers, il n'y avait que des Aspirant appellés. Ils passaient sous-lieutenant après leur temps légal.
Dernière édition par CapDan le 02 Sep 2007, 16:38, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 01 Sep 2007, 17:05

bonjour, je confirme les deus ne sonts pas identique le petit liserait est en bas sur le premier alors que l'autre est en haut :mrgreen:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Scroll