Connexion  •  M’enregistrer

Photos antiaérien lourd 75mm mle1936

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Photos antiaérien lourd 75mm mle1936

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 12:42

Tant que j'y suis, un autre truc qui me turlupine depuis un moment. Je cherches des photos de ce canon et pour l'instant je n'ai pu en trouver qu'une (je crois que c'était sur ce site, mais impossible de remettre la main sur le lien, l'unité semble avoir "disparu" de la liste :oops: )

Si quelqu'un en a d'autres (en particulier avec le canon attelé) ça serait sympa s'il pouvait me les faire parvenir ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 19 Juin 2007, 14:45

C'est toujours une demande de matériel de DCA russe ?


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 18:12

Non, ça c'est une DCA lourde fixe française ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 19 Juin 2007, 18:51

Bonsoir à tous
Un site traitant du 75 sous prseque toutes ces coutures:
http://canonde75.free.fr/canonsdca.htm
Cdlt Alex


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 19:28

Merci ;)

Il y a des infos intéressantes mais malheureusement pas ce que je recherche. Tout ça parle des 75mm antiaériens datant de la 1ère guerre, et modernisés ensuite. Tout ce qu'on peut voir ce sont des canons sur affut "bricolés" et socle bétonné.

Ce que je recherche c'est un canon entièrement nouveau (pas seulement le matériel, mais aussi la bouche à feu), normalement introduit en 1936 si ma mémoire est bonne, disposant d'un affut spécifique, et pouvant être "replié" pour être attelé derrière un camion :)
Je suis certain que le site rattaché à ce forum en parlait, mais impossible d'accéder aux DCA lourdes dans la catégorie "artillerie" actuellement :?

edit: Autant pour moi, ce n'est pas *ce* site mais un autre site qui renvoie sur ce forum, www.secondeguerre.net :oops:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 126 invités


Scroll