Connexion  •  M’enregistrer

mauser 98k

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

mauser 98k

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 27 Mai 2007, 19:17

Je vais acquerrir un mauser 98k daté de 1938,rechambré au calibre 8*60.
J'aimerai en fait savoir ce qu'il faut controler sur l'arme pour etre sur de son authenticité, de son bon état de marche par la suite, etc.
En vous remerciant d'avance pour vos renseignements ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 27 Mai 2007, 20:44

Difficile de vérifier son bon état de fonctionnement vu qu'en principe, cette arme doit être neutralisée si elle est vendue légalement :?


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 27 Mai 2007, 20:51

il n'y a pas de soucie au niveau de la loi car je possede une licence de tir,
de plus l'arme a été démilitarisé ( passage à un calibre civil pour chasse ou stand de tir)
j'aurai voulu savoir s'il ya des pieces à controler qui viellessent mal peut-etre ou encore les numeros et autres indices attestant son vécu.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 28 Mai 2007, 10:07

slt
a mon avis,va chez un armurier et montre lui ton arme,je pense que c'est le plus simple et le moins dangereux ;)
cdt
sky


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 03 Juin 2007, 18:40

Bonsoir à tous
Un armurier n'est en aucun cas un banc de ré-épreuve. Si jamais il dit que l'arme est bonne et quelle explose au premier tir...?
Le mieux, en cas de doute est de la renvoyer à GIAT (comme pour la neutralisation) et de leur demander une ré-épreuve de l'arme ,(payante bien sur) mais qui pourra attester que l'arme est sur d'emploi.
Cdlt Alex


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 04 Juin 2007, 18:15

ok Alexandra je te remercie ;)
Je vais faire ça une fois acquisition faite pour ne prendre aucun risque


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 04 Juin 2007, 20:03

sur l'authenticité d'un Mauser98, il n'y a en principe pas de problème, il y en a tellement eu sur terre qu'on ne va pas perdre du temps et de l'argent à faire des copies.
Il peut par contre être un remontage avec des pièces issues de plusieurs armes (N° différents, pas un souci pour le fonctionnement mais une arme a plus de valeur si ses pièces sont toutes au même numéro.
une arme rechambrée dans un calibre civil comme le 8x60s dfispose d'un certificat de passage au banc d'épreuve
Dans ce cas, elle est en 5ème catégorie soumise à déclaration.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 14:05
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:59
par: coyote 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 120 invités


Scroll