Post Numéro: 4
de Joachim
30 Avr 2007, 20:29
Prosper Vandenbroucke a écrit:Je suis certain que les imprimantes vont chauffer.
Pour ma part c'est déjà imprimé et prêt à lire et à relire
Déjà fait pour ma part; ça donne vraiment bien à l'impression
Je me suis directement plongé dans l'article écrit par Daniel concernant Baldur Von Schirach; l'un des pilliers majeurs de la propagande nazie.
Un grand merci à Daniel pour la synthèse très détaillée et complète qui m'a permis dans savoir plus sur cet homme; et pour répondre à la conclusion de Daniel, à savoir :
A mon sens, le pollueur des jeunes âmes allemandes
aurait eu toute sa place a la potence au cotes de Goering
et des autres. Qu’en pensez-vous ?
Je dirais oui sur le plan moral et non parce que la comparaison avec les autres condamnés à la peine capitale ne tient pas vraiment la route.
Le procès de Nuremberg ne condamnait que pour les crimes de guerre, les crimes contre la paix et bien entendu les crimes contre l'humanité (ainsi que tout les plans et complots y afférants).
Dans le cas de Von Schirach, c'est plutôt du crime "intellectuel" (voir du terrorisme intellectuel) je pense. D'ailleurs il me semble que Von Schirach n'a pas été condamné pour sa "contribution majeure à la pollution des jeunes esprits allemands" mais uniquement pour sa responsabilité en ce qui concerne la déportation de juifs ....
Donc le verdict de Nuremberg à son égard me semble d'une part "logique" si l'on puit dire mais d'autre part, il est vrai qu'il est anormal qu'il n'ait pas été inquiété pour les "corruptions d'esprits" dont il s'est rendu responsable.
Bon maintenant je vais déguster ce que nous a concocté Audie (je n'imaginais pas que le chart Stuart était aussi "léger" comme blindé ...

)
Merci et bonne continuation ! 