Levy a écrit:Je me demande si, au fur et à mesure que les livres sur le sujet du Dday paraissent, on ne tombe pas dans une sorte de facilité historique, juste faire pour vendre ?
juin1944 a écrit:Bonjour Roger, l'auteur aborde t'il certaines facettes de l'attitude Britannique vis à vis des unités canadiennes et Ecossaises lors de la bataille de CAEN ?
Concernant la libération de Paris par une unité majoritairement blanche, chose qu'aurait exigée Churchill, il me semble bien avoir également lu cela il y plusieurs années déjà, faudrait que je trouve le livre en question.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire cet ouvrage, englué que je suis dans l"écriture de mon livre et la lecture des bienveillantes et les "carnets de Vassili Grossman" d'Anthony Beevor

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -14 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Barbarossa - le « making of » |
par: bernard-1954 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: 187ème Régiment d'Artillerie allemande |
par: KAROTH |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
|
dans: Enfin une biographie du général Giraud ! |
par: alain adam |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 426 invités