Joachim a écrit:Tu parles de quel article encore ?
Celui de Daniel Laurent sur la nazification de la Wehrmacht, on y parle notamment des gardes à Ravensbrück. Dans le Mag de février là :
http://stephane.delogu.free.fr/le-mag02-07.html
Joachim a écrit:Tu parles de quel article encore ?
Sivoussk a écrit:De quel droit tu te permets de dire ce genre de choses? Tu les a connu, les Slaves déportés?
juin1944 a écrit:en principe , peu de juifs étaient nommés kapos, ils étaient en général choisis parmi les droits communs allemands ou les détenus Slaves, assez rustres et individualistes de préference. Beaucoup n'ont pas survécu très longtemps après la liberation des camps, on comprend pourquoi sans peine.Pourquoi des Slaves ? parce qu'en règle générale seule leur propre survie comptait ce qui en faisait des auxiliaires zelés.
Les juifs pouvaient avoir des postes clefs (bijouterie, administration, comptabilité, etc) mais pas de poste de "direction" comme un kapo
Yves a écrit:Cyniquement, le choix tombait plutôt sur des slaves car ils étaient situés au dessus des autres dans l'échelle des sous-hommes
Yves a écrit:les kapos étaient souvent des détenus déjà en camp avant l'arrivée massive des juifs, d'où cette différenciation entre les nationalités également.
Yves a écrit:je comprends ton indignation mais je pense que tu gagnerais à en lire plus sur le sujet...
betacam a écrit:n'y avait-il pas une tradition d'antisémitisme chez les slaves ?
Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: "Pressure" |
par: th.reynaud |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 |
par: Dog Red |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: Jumbo |
|
dans: 12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON |
par: alain adam |
|
dans: Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 |
par: coyote |
|
dans: Assassinats politiques et tentatives de putsch dans le Japon des années 1930 |
par: NIALA |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités