Magnifique mag, j'ai trouvé que insérer une vidéo était une très bonne idée et encore une fois je me suis régalé de l'aricle sur le 761st tank battalion qui a livré également des combats en décembre 44 dans un petit village qui s'appelle Moircy.
Audie Murphy a écrit:L'article sur le 761st Tank Battalion qui devait à l'origine être divisé en 2 parties en contiendra probablement 7 au final.
Effrayants les bunkers en Normandie ... devoir de mémoire ok mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a jamais songé à retirer ces horreurs qui défigurent le paysage
Je suis d'accord que ce sont des monuments du souvenir auxquels on ne doit pas toucher (surtout les bunkers de la plage normande) mais bon, quand je vais à la mer du côté de Dunkerque/ Zuydcote ou dans le pas de calais, on a droit à des constructions de ce type tous les 5 ou 6 mètres; je me demande donc pourquoi on les conserve TOUS dans ces secteurs là ...
laverdure a écrit:
Et pour avoir vécu dans des villes rasées par la guerre et reconstruites dans l'urgence, je préfère voir des vestiges même en ruine que retrouver un paysage artificiellement "intact", comme si rien n'était arrivé.
Dresde, Hiroshima, Coventry, .... heureusement que tout ça a été reconstruit.
Citation:
Ces bunkers qui défigurent les paysages, fallait pas les construire, fallait pas s'en servir. Mais ils sont là et nous rappellent que des hommes sont morts pour défendre ces quelques mètres carrés de sable et de dunes.
Entièrement d'accord pour la Normandie .... mais dans le 59 & 62 par contre ...

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
|
dans: Uniformes et insignes de la Roumanie |
par: iffig |
|
dans: Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein |
par: Eugene |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Powerhouse |
|
dans: l'appel du 18 juin |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: alain adam |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités