Connexion  •  M’enregistrer

Croix de Lorraine monument

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.

Croix de Lorraine monument

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Déc 2006, 19:07

Aujourd'hui je suis allé en famille jusqu'à Saint Raphael sur la route nous avons decouvert une grande croix de Lorraine , un monument en hommage à des matelots morts aux champs d'honneur lors du débarquement en Provence du 15 Août 1944 , ce monument est le monument des treyas inauguré pour une date de l'anniversaire du General De Gaulle si je me souvient bien

J'avait ma camera avec moi j'ai pu prendre quelques photos les voicis

Image

J'ai l'air d'une fourmi sur la photo !

Image

Image

Image

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img103.imageshack.us/img103/8113/jjpu7.jp

Image


Image

A Cause d'un retard je n'es pas pu prendre d'autres photos je repasserais à ce monument pour vous faire part d'autres clichés de meilleures qualitées que celles prises par ma camera DV

Le Monument ce situe à une dizaine de minute de Théoule environ je ne pourrais dire la place exacte mais en longeant la côte depuis Théoule on ne peut pas le rater


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 28 Déc 2006, 10:53

Bonjour Mahfoud06

Il ne s'agit pas de la plage de la Nartelle ?
C'est en particulier à cet endroit que le gros des forces françaises débarqua !


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Déc 2006, 17:52

Le Groupe naval d'assaut (nom de code Rosie force) était composé de 67 hommes. Sa mission était de débarquer à l'extrême est du dispositif allié, à la pointe de l'Esquilon (au sud-est de Théoule-sur-Mer).
Le débarquement eut lieu à 2 heures du matin et la mission fut un échec, les marins étant tombés en plein dans un champ de mines. Il y eut 26 tués et blessés.

Source: Le débarquement en Provence de Philippe Lamarque


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll