Connexion  •  M’enregistrer

Le cas Skorzeny

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Le cas Skorzeny

Message Post Numéro: 1  Message de Ramm  Message 10 Mar 2004, 08:01

Bonjour à tous !

Le colonel SS Otto Skorzeny est connu pour ses actions durant la sgm.
Entre autres : la libératoin de mussolini au Gran Sasso, l'enlèvement du
fils du régent Horty de Hongrie, il a également combattu sous l'unifome
américain lors de la bataille des ardennes et il fut aussi, à la fin de la guerre, accusé d'avoir fait évader plusieurs officiers SS via la filière du
Vatican. Je ne cite là que quelques unes de ses actions.

Que pensez-vous du fait qu'il ait été acquité lors du procès de Nuremberg?
Les alliés n'avaient-ils donc rien à lui reprocher ?

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 2  Message de gavroche  Message 10 Mar 2004, 12:13

c'était un soldat.
il a fait sa guerre et éxécuté des missions en faveur de son pays.
que pouvaient lui reprocher les alliés?
d'avoir combattu contre eux?
de plus il ne faisait qu'obéir aux ordres.


 

Message Post Numéro: 3  Message de Ramm  Message 10 Mar 2004, 12:33

Je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi d'autres SS
(comme Sepp Dietrich, etc) ont eu une peine de prison ?
Ils ont, eux aussi obéi à des ordres. C'est ça que je ne comprens pas.

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 4  Message de gavroche  Message 10 Mar 2004, 13:18

je sais pas
sa dépend peut-etre du fait de leur place et de leur role dans le régime hitlérien.
ils ont peut-etre commis aussi des massacres de prisonniers,de civils,...
comme les quelques soldats de la division DAS REICH après le massacre d'ORADOUR.
ils ont retrouvé quelques survivants et les ont jugés.
ils ont du etre condamnés si je me trompe pas à quelques mois de prison.
Skorenzy ne s'est pas rendu coupable de massacres (enfin je ne crois pas).


 

Message Post Numéro: 5  Message de HistoQuiz  Message 10 Mar 2004, 14:05

Bonjour gavroche.le.para,
Le fait de se battre sous l'uniforme de l'ennemi est passible de la peine de mort !! Par conséquent, il aurait bien pu être fusillé par les Américains pour cet acte...comme 18 autres soldats (je crois) le furent pour ça !


 

Message Post Numéro: 6  Message de Seth Soldier  Message 10 Mar 2004, 15:41

Mais il ne faut pas oublier la filière de fuite des cerveau d'après-guerre !
Moi je pense que cet homme était trop précieux pour les américains pour qu'ils le laissent se faire condamner à mort !

Un génie de l'évasion comme ça ! c'est mieux de l'zvoir dans son camp, et puis sinon pa la suite les américains auraient pu s'en servir comme cobaye pour expérimenter leur nouvel drogue, le LSD ....


 

Message Post Numéro: 7  Message de Ramm  Message 10 Mar 2004, 17:55

MAis je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup de contacts avec les
américains après la guerre. Il a passé de belles journées ensoleillées
en Amérique du Sud avec, son copain Juan Peron et ensuite il a créé une société en Espagne, ou il est mort, je crois, vers 1975.
Je ne crois donc pas que les Américains aient profité de lui.
(Pas comme Werhner von Braun qui faisait partie des projets de la
NASA).

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 8  Message de gavroche  Message 10 Mar 2004, 19:10

passible de la peine de mort si on est capturé avec cet uniforme.
ils étaient alors traités comme saboteurs, espions...
skorenzy n'a pas été pris en portant l'uniforme américain.


 

Message Post Numéro: 9  Message de RoyalTiger  Message 10 Mar 2004, 19:43

Je pense (mais je peux me tromper) que skorzeny n'a fait que préparer et commander l'opération Griffon. Il n'a pas combattu lui même sous l'uniforme US.


 

Message Post Numéro: 10  Message de raca  Message 10 Mar 2004, 21:30

Moi je pense que cet homme était trop précieux pour les américains pour qu'ils le laissent se faire condamner à mort !


Ne pas oublier que Skorzeny a quand meme été acquitté par le tribunal de Nurenberg . Il n'a fait que des actions commados , sans exactions connues .


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 40 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, Clauster, Cyberbachi, Google et 140 invités


Scroll