A propos du Tigre du musée des blindés. Il s'agit, bien entendu d'un Tigre II et il existe une petite anecdote au sujet de ce char. Je l'ai lue dans Militaria Mag, je crois, il y a plusieurs années. Lors du tournage du film "La neige et le feu", il fut demandé au musée de prêter le Tigre II. Ce qu'ils firent très gentiment, l'amenant sur les lieux du tournage. Malheureusement, à peine descendu de sa remorque, le moteur coula une bielle. Tournage arrêté en attendant une solution. Très rapidement (dans les 24H00 me semble-t-il), le musée avait envoyé un nouveau moteur. Les règlages devant se faire en dehors de la caisse du char, il fallut encore un peu avant qu'il ne soit opérationnel. Finalement, la scène fut tournée et l'on aperçoit le char (je ne crois même pas qu'on le voit rouler dans le film), à peine une minute. A voir ou a revoir ce superbe film qui commence à la libération de Paris...
Nuts !! (Ben oui, fallait que je trouve un truc à propos de la bataille des Ardennes et il me semble que c'est le plus célèbre ...)

Se Connecter

dans: