Connexion  •  M’enregistrer

Auguste Krämer

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 18 Avr 2013, 22:07

Bonsoir à tous,

Il y a quelques années de cela, j'avais acquis ce lot de documents et photos par internet, à propos d'un soldat de deuxième classe, Auguste Krämer.
Né le 21 Mars 1908 à Metz, fils de Jean Krämer et de Marie-Augustine Bazin

Livret1.jpeg
Livret1.jpeg (588.81 Kio) Vu 2153 fois

Livret2.jpeg
Livret2.jpeg (582.15 Kio) Vu 2153 fois


Son parcours débute en Juin 1928 pour ses classes au 12 régiment d'aviation de bombardement ou 12 RAB

Livret3.jpeg
Livret3.jpeg (562.75 Kio) Vu 2153 fois

Livret5.jpeg
Livret5.jpeg (523.38 Kio) Vu 2153 fois

Visa de gendarmerie.

Livret6.jpeg
Livret6.jpeg (488.84 Kio) Vu 2153 fois

Extrait du livret.

Maintenant, voici quelques photos de ses classes au 12 RAB. Notez la présence des Adrian 15 infanterie et aviation et ARS 17.

121.jpeg
121.jpeg (196.17 Kio) Vu 2153 fois

122.jpeg
122.jpeg (239.11 Kio) Vu 2153 fois

123.jpeg
123.jpeg (63.89 Kio) Vu 2153 fois

124.jpeg
124.jpeg (282.57 Kio) Vu 2153 fois

125.jpeg
125.jpeg (120.56 Kio) Vu 2153 fois

126.jpeg
126.jpeg (91.18 Kio) Vu 2153 fois

127.jpeg
127.jpeg (212.6 Kio) Vu 2153 fois

128.jpeg
128.jpeg (226.55 Kio) Vu 2153 fois

129.jpeg
129.jpeg (252.25 Kio) Vu 2153 fois

130.jpeg
130.jpeg (413.09 Kio) Vu 2153 fois

kramer 10 - copie 3.jpeg
kramer 10 - copie 3.jpeg (222.35 Kio) Vu 2153 fois

kramer 11 - copie.jpeg
kramer 11 - copie.jpeg (177.44 Kio) Vu 2153 fois


Il sera libéré en Septembre 1930 et obtiendra un certificat de bonne conduite du 12 RAB
Bonne conduite.jpeg
Bonne conduite.jpeg (328.74 Kio) Vu 2153 fois


Dix ans plus tard, il est mobilisé dans les services de santé, à l'hôpital Legouest.

Mob1.jpeg
Mob1.jpeg (476.81 Kio) Vu 2153 fois

Mob2.jpeg
Mob2.jpeg (519.39 Kio) Vu 2153 fois

Livret4.jpeg
Livret4.jpeg (523.07 Kio) Vu 2153 fois


Notez le tampon "ouvriers d'artillerie" et la perception d'un masque à gaz civil "TO"
Voici quelques photos de sa période à l'hôpital Legouest

Legou1.jpeg
Legou1.jpeg (259.28 Kio) Vu 2153 fois

Legou2.jpeg
Legou2.jpeg (97.77 Kio) Vu 2153 fois

Legou3.jpeg
Legou3.jpeg (89.87 Kio) Vu 2153 fois

Notez ici un tampon des escadrons du train!
Legou4.jpeg
Legou4.jpeg (103.66 Kio) Vu 2153 fois


Il sera ensuite démobilisé le 26 novembre 1940 par le centre Lyon-Vitriolerie.
Demob.jpeg
Demob.jpeg (453.76 Kio) Vu 2153 fois


Pour ce document, je demande l'aide des germanophones!
Ordre.jpeg
Ordre.jpeg (331.73 Kio) Vu 2153 fois


Auguste Krämer sera finalement libéré de ses obligations militaires le 6 décembre 1958.
Franchise 3.jpeg
Franchise 3.jpeg (499.7 Kio) Vu 2153 fois

Franchise4.jpeg
Franchise4.jpeg (477.85 Kio) Vu 2153 fois


 

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Avr 2013, 22:34

Grand merci à toi pour cette mise en ligne Nico.
C'est super!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Avr 2013, 07:51

Merci à toi Prosper!


 

Re: Auguste Krämer

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 19 Avr 2013, 12:46

Il me reste encore quelques docs sur lui que je scannerai prochainement!


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 7 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll