Connexion  •  M’enregistrer

Aéronavale

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Aéronavale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 28 Nov 2005, 19:29

Pouriez-vous me dire, selon vous lequel entre un bombardier en piqué et un Avion torpilleur est le plus efficace pour couler un navire.

J'aurais tendance a choisir le torpilleur, mais à Midway, par exemple, les 4 PA japonnais ont été coulé par des bombardiers en piqués.

Alors ?

Lee Enfield


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 28 Nov 2005, 19:38

A premiere vue je dirais un bombardier, plus lourd et surement avec une qq bombes à bord...

qui est le plus fort, l'éléphant ou l'hippopotame? :lol:

Mais pourquoi cette question?


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:15

Ça dépend selon moi des circonstances, mais le torpilleur doit voler très bas et devient une cible de choix pour toutes les armes utilisables en DCA tout en demeurant une proie pour les chasseurs. C'est mon opinion là-dessus, mais je suis loin d'être expert !


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:40

Les risques sont identiques tout dépend la qualité du navire attaqué et de la défense DCA y afférent....

le bombardement en piqué sur ce type de cible est certainement moins précis car le pilote doit piquer avec un bon angle.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:47

Audie Murphy a écrit:Ça dépend selon moi des circonstances, mais le torpilleur doit voler très bas et devient une cible de choix pour toutes les armes utilisables en DCA tout en demeurant une proie pour les chasseurs. C'est mon opinion là-dessus, mais je suis loin d'être expert !


Entièrement d'accord avec Audie (pas expert, mais presque).
Ce dont il parle s'est vérifié à Midway: les avions torpilleurs US volant à basse altitude ont été décimés par la DCA et la chasse japonaises. Tandis que les bombardiers en piqué ont pu tranquillement (si j'ose dire) frapper à mort les PA nippons.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 28 Nov 2005, 21:39

Igor a écrit:Midway: les avions torpilleurs US volant à basse altitude ont été décimés par la DCA
Faut dire que les Devastator et les Vindicators (basé à terre) étaient de sacrés M--de !

Lt. Winters a écrit:Mais pourquoi cette question?


Ben, parce que je viens de lire le livre LA BATAILLE DE MIDWAY de Michel Herubel et que j'y ai vu que les torpilleurs ont raté leur coups et que les bombardiers en piqué ont coulé les 4 PA, alors qu'a Pearl Harbour, les Kate et les Val ce sont plutot partagé le palmares.
Et aussi, parce qu'a priori (je pense) une torpille est plus efficace qu'une bombe, mais le mode de mise au but est fonciairement différent.

Voili, voilou.

Lee Enfield


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 28 Nov 2005, 22:43

Comme l'a dit Audie, ça dépend de la situation...

le Sworfish qui est loin d'être le plus moderne des avions de la Fleet Air Arm a bien réussi à endommager le Bismark...enfin avec l'aide de la chance quand même... :lol:

Après le mieux reste d'avoir les 2 types d'avions dans la même formation :?


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 28 Nov 2005, 23:08

A mon avis (suis pas spécialiste), la bombe me semble plus "rustique", simple que la torpille.
Une torpille est complexe, peut être plus susceptible de défaillir, non?
Et peut-être est-il plus simple de larguer une bombe sur un navire que de lui tirer une torpille dessus. Il faut se mettre en position, à une altitude précise si on ne veut pas que la torpille se disloque au contact de l'eau.
Une bombe est plus simple.
Cordialement.


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 29 Nov 2005, 08:09

Oui le systéme de guidage de la torpille peut être endomagé par les vibrations, ou par le froid. Par exemple sur le DB-3T soviétique un systéme permet de dévier les gaz d'échappement vers la tête de la torpille pour la tenir au chaud.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 29 Nov 2005, 15:02

Grand Slam a écrit:le Sworfish qui est loin d'être le plus moderne des avions de la Fleet Air Arm a bien réussi à endommager le Bismark...enfin avec l'aide de la chance quand même... :lol:


Et n'oublions pas Tarente, non plus, ou ce vénérable Swordfish a fait des ravages.

Lee Enfield


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 51 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll