iffig a écrit:Une carte-photo intéressante ; elle montre évidemment des aviateurs.
Les officiers portent la tenue bleu-louise, rendue obligatoire par la circulaire du 5 août 1929.
Mais pas les sous-officiers.
On doit être au début des années 30.
Loïc Charpentier a écrit:Son superbe trois-quarts en cuir, attribué au seul personnel volant (il était adjudant-chef pilote!), est effectivement très seyant.![]()
Dans le domaine des vêtements en cuir pour "volants", je recherche toujours un cliché du "monumental" trois-quarts en cuir, doté d'une épaisse doublure matelassée, très probablement constituée de duvets d'oie, dont j'avais "hérité" à l'hiver 65 à Saint-Raph.
Cette veste pesait certes un "âne mort", mais elle était particulièrement confortable, quand le mistral hivernal sévissait; elle comprenait un grand col garni de laine de mouton, se fermait avec une longue fermeture-éclair, complétée par un large rabat avec une série de boutons. Ce "truc", qui était très-très fatigué quand on me l'avait fourgué, datait, selon moi, de la "WW2" et, au sein de l'Aéronavale, devait très probablement, du temps de sa "splendeur", avoir été attribué aux volants qui servaient dans les formations d'hydravions à longue distance. Il n'est pas impossible, non plus, qu'il s'agissait là d'un vieux lot d'origine US.
kfranc01 a écrit:Ressemblait-elle à ceci ton antique veste:
C'était une véritable "antiquité", comme celles que les magasins des BAN avaient souvent, à l'époque, l'art de stocker dans leurs rayons. Il manque les bandes de chatterton marron que j'avais été contraint de poser pour rapiécer le cuir qui avait tendance à partir en lambeaux! 
Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |