- Live Bait.png (333.62 Kio) Vu 1141 fois
- Appat vivant.png (241.42 Kio) Vu 1141 fois

coyote a écrit:Jack93 a écrit:
À votre avis, quel est LE blouson le plus emblématique de l'aviation US pendant la guerre ? Celui qui représente le mieux l'esprit de l'époque et les pilotes américains ?
Comment répondre à une telle question ?
Cela va dépendre des préférence de chacun.
Chasse ou bombardement ? Adapté à l'été ou à l'hiver ?
"Perso " j'ai un faible pour le B 15 (pour la chasse)
En 1944, le B-15 fit son entrée sur le marché et devint le blouson que beaucoup considèrent comme un véritable blouson aviateur. Le B-15 réintroduisit le col en fourrure de mouton et la taille et les poignets en tricot, mais la veste extérieure fut confectionnée dans diverses matières, dont le coton, puis le nylon. Quelques détails discrets mais reconnaissables furent également introduits sur le B-15 : une poche à stylo sur la manche gauche, des poches fendues sur le devant et des sangles en cuir pour les masques à oxygène.

Jack93 a écrit:Salut à tous,
Je m'intéresse pas mal aux tenues et uniformes de la Seconde Guerre mondiale, surtout côté aviation. J'aimerais avoir vos avis au sujet des blousons aviateur américains de cette époque, car je trouve qu'ils ont un style vraiment unique, en plus de leur histoire.
Entre les A-2, les B-3 en peau retournée, ou encore les B-10/B-15 en tissu, il y a pas mal de modèles qui ressortent. Certains sont plus "classe", d'autres plus rustiques, mais tous ont leur charme.
À votre avis, quel est LE blouson le plus emblématique de l'aviation US pendant la guerre ? Celui qui représente le mieux l'esprit de l'époque et les pilotes américains ?
Et si vous avez des anecdotes, des photos d’époque ou même des reproductions que vous possédez, des exemples comme ceux qu’on retrouve sur veste aviateur, je suis preneur ! Ça m’intéresse autant pour l’histoire que pour le style vintage.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Jean

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |
par: Bénévol |
|
dans: Traduction ecriture cyrillique gamelle Allemande |