Connexion  •  M’enregistrer

Nid pour un avion

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Nid pour un avion

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Mai 2024, 15:34

J'ai saisi cette photo insolite en me promenant à Donville Granville, un avion est venu faire son nid sur la terrasse d'un bâtiment.
Il s'agit d'un appareil authentique en chair et en os, néanmoins il en a perdu qqs uns en oubliant son moteur et son armement.

Cet ancien avion militaire - un avion d'attaque Sepecat Jaguar qui a été démilitarisé - a été installé samedi 13 mai, grâce à la grue d'un chantier voisin sur le toit -terrasse de ce bâtiment situé route de Coutances, la rue principale de Donville et qui domine notamment le secteur de la gare de Granville.
Avion sur un batiment.JPG
Avion sur un batiment.JPG (217.29 Kio) Vu 566 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Nid pour un avion

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Mai 2024, 15:58

On connaissait les avions 'pot de fleurs'..à l'entrée de certaines bases,
on connaissait les brasseries, bistrots-restaurants aux usa qui ont installé de vieux appareils sur leur toiture ou transformé des DC3 en restaurant mais en France point !
Perso je trouve ça complètement idiot .
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Mai 2024, 17:04

Bonjour Prosper.
Tu es en droit de ne pas apprécier, ton devoir est de modérer ton propos. Traiter publiquement le promoteur de cette idée de "taré" ne correspond pas aux valeurs du forum.

Chacun appréciera sur base du contexte présenté par Albert et détaillé par la presse régionale :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74906.html
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mai 2024, 17:33

Je voulais dire par là, que monsieur ne visait que la publicité que cela allait lui faire.
Madame la Maire ainsi que les habitants du quartier n'apprécient pas trop selon la presse locale. et moi non plus.
De plus nous sommes dans la rubrique bar et il est bien stipulé :
Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Je n'ai que tout simplement exprimé mon sentiment, tout en respectant les règles.

EDIT ADMINISTRATION : VOUS AVEZ PROFERE UNE INSULTE CE QUI VA A L'ENCONTRE COMPLETE DES REGLES - NE VOUS JUSTIFIEZ PAS ET PARLEZ-EN PLUTOT A VOTRE AVOCAT AU CAS OU

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Mai 2024, 17:47

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit: mais toujours dans le respect et la courtoisie,

Qualifier quelqu'un de "taré", à moins que tu n'aies aucune idée de la signification de ce mot, est aux antipodes des deux valeurs que tu viens de rappeler.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mai 2024, 17:53

Il m'est impossible de tolérer de tels propos, surtout de la part de quelqu'un qui a eu des responsabilités sur ce forum. ... heureusement qu'il n'en a plus aucune aujourd'hui !!!!

Je supprime donc ce message d'autant que si le dit promoteur passe par ici il serait en droit d'attaquer le forum en Justice, comme l'auteur de ce message ignoble et inconscient

On peut aimer ou pas, mais il faut reconnaître que c'est inédit et original !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Mai 2024, 18:01

Sur l'adresse envoyée par Daniel on peut lire des opinions sur la présence de ce coucou .
Je remarque que ce qui inquiète certains c'est de savoir, avant tout étonnement, si c'est règlementaire . Y'en a j'vous jure :roll:
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Mai 2024, 18:04

Je pense aldebert que s'ils l'ont posé c'est qu'ils ont obtenu l'autorisation officielle lors du dépôt du permis de construire .....
ça ne passe pas aperçu ....

Malheureusement aujourd'hui quoi qu'on fasse dans ce pays, il y en a toujours prêts à faire des polémiques, et chercher de quoi gratter au cas où .... ça leur permet, croient ils, d'exister ... pathétique !

Tu aimes pas, c'est ton problème ... passe ton chemin c'est tout !

Et après on dit que la France n'avance plus .....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Mai 2024, 18:06

coyote a écrit:Perso je trouve ça complètement idiot .

Insolite Bernard, Insolite :shock: :cheers:
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID