Connexion  •  M’enregistrer

mitrailleuse espagnole mystère?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

mitrailleuse espagnole mystère?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 30 Mar 2006, 18:14

C'est la journée des armes inconnues :(
C'est une mitrailleuse de l'armée républicaine espagnole. Cette photos a été prise en 1938 durant la bataille de l'Ebre
Image
Si quelqu'un peut l'identifier :wink:
merci


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de floop  Nouveau message 30 Mar 2006, 21:07

Bonsoir, c'est une mitrailleuse russe Maxim-Tokarev .


 

-t-elle

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 31 Mar 2006, 10:08

bonjour, ah d'accord je ne connaissais vraiment pas cette arme :o a-t'elle été beaucoup utilisé par les républicains :?: elle était alimenté par chargeur camenbert?
Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur cette arme :?:


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:05

C'est bizarre, au début, j'aurais pensé à une Browning à cause du canon (refroidissement par air) ...

En tout cas, si c'est une Maxim, elle a été modifié, le "corps" de l'arme correspond a peu près à une Maxim sur cette photo mais on voit bien que le canon n'est pas le même...La maxim utilisait aussi des bandes de cartouches souples ou des bandes de 20 droites...Mais pas des chargeurs cammemberg...

Image

Et enfin, voila une photo d'une Maxim utilisée par l'armée rouge en 39-45 et par les allemands en 14-18...

Image

Voila, en esperant t'avoir aidé


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:22

c'est une maxim-tokarev

Google is your best friend
google is you second best friend


En fait le chargeur en camembert alimente l'arme comme les armes modernes ou la 08/15 allemande donc devait certainement être utilisé souvent avec la maxim tokarev


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 11:00

Ah bé ouais, c'est toi qui a raison Seth...Je ne connaissais pas mais merci de tes indications...


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Scroll