Connexion  •  M’enregistrer

Peinture Jerrycan

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Peinture Jerrycan

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 24 Aoû 2005, 19:03

Bonjour!
Voilà, je restaur plusieur jerrycan, je me pose plusieurs question:
-Faut-il deposer un après avant de metre la peinture "OD"(olive drap)?
-Sur un jerrycan anglais, y à t'il d'autre marquages à faire que ceux emboutis sur les cotés?Ceux emboutis, faut-ils les peindre en blanc?
-A votre avis doit-je (dans le respect de la tradition) apliquer une couche de peinture rouge en dessous de la vert comme dans le temps?
-Que faire si un jerrycan à deux petit trous au fond?Mon père me conseille de faire une petite brasure puis de poncer, est-ce la bonne solution?Si en apliquant du mastique et en ponçant cela sufirait et tiendrait dans le temps à cause de l'essence?
Merci d'avances pour vos réponse!


 

vive la brasure

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 25 Aoû 2005, 07:17

Bonjour,

Je fais de la restauration moi aussi (un GMC CCKW 353 citerne) et je trouve que la brasure pour boucher les trous c'est ce qu'il y a de mieux. Mon père a brasé des trous dans le tuyau d'échappement et çà ne bouge pas. Donc je te conseille de braser ton jerrycan, on petit poncage et hop on n'en parle plus.

Tiens moi au courant de tes restaurations.

A bientôt


 

Re: Peinture Jerrycan

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 25 Aoû 2005, 07:46

humex a écrit:-A votre avis doit-je (dans le respect de la tradition) apliquer une couche de peinture rouge en dessous!


Ce n'est pas de la peinture mais de l'anti rouille ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de humex  Nouveau message 25 Aoû 2005, 08:55

Ah ok je savais pas sa! merci beaucoup!
Pour les photo ne vous inquietez pas vous en aurez au fure et à mesure de la restauration, j'attend juste que mon frère ramène l'apareil :lol:


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 29 Juin 2006, 05:56

faire une brasure ok mais n'est-ce pas dangereux compte tenu des vapeurs d'essence encore présente dans les jerrycan? :?:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 28 minutes
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll