Connexion  •  M’enregistrer

Combat 360°

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 14 Jan 2026, 11:03

Une nouvelle revue de guerre navale vient de sortir, Combat 360°. Elle vient succéder à Los!, d'autant plus aisément que son rédac' chef n'est autre que Yannis KADARI, qui patronnait déjà Los!. Je vous joins l'édito et le sommaire, pour répondre au souhait de son patron d'un max de puib. Souhaitons lui de prospérer et de durer! :cheers:


Image

Image

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 20 Mar 2015, 18:57
Région: Gascogne
Pays: France

Re: Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Jan 2026, 13:04

Je l'ai feuilleté en librairie (comme "Air strike", le "nouveau" Aéro journal).

Je suis un "terrestre" donc je n'achète pas ces revues spécialisées marine et avia mais concernant 360° et Air strike ils ont de la "gueule" ces véritables clones de feu caraktère.

Quand je vois ça je suis demandeur d'une résurrection de "Batailles & Blindés" et "TnT" voire (l'idéal à mon avis) une revue synthétisant technique et opérations (ce que font très biens les revues marine et avia).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Jan 2026, 19:57

Dog Red a écrit:Je l'ai feuilleté en librairie (comme "Air strike", le "nouveau" Aéro journal).

Je suis un "terrestre" donc je n'achète pas ces revues spécialisées marine et avia mais concernant 360° et Air strike ils ont de la "gueule" ces véritables clones de feu caraktère.

Quand je vois ça je suis demandeur d'une résurrection de "Batailles & Blindés" et "TnT" voire (l'idéal à mon avis) une revue synthétisant technique et opérations (ce que font très biens les revues marine et avia).


Je n'ai pas encore vu ces magazines en kiosque, mais je suis un peu comme toi, ce n'est pas ma priorité. Et sur les navires, je reste cantonné à "navires et histoire", "Los" ne m'ayant pas vraiment attiré ( là je sens qu'un certain Loïc va m'envoyer une bordée ;) ::zen:: )

Sur un mag terrestre, je crois qu'il faudrait oser sortir du lot et proposer quelque chose qui innove un peu pour que ça fonctionne, car le terrain est "sabloneux" et il y a du monde sur le sujet.
Par exemple, les puristes hurleront peut etre, mais des articles purement ODB dans chaque numéro ( genre 4 pages avec que des organigrammes et/ou des tables d'effectifs sur un sujet donné/une bataille donnée) , ça ne s'est pas encore fait, ça parle au wargameur et a l'historien.
A une époque assez lointaine maintenant, j'avais proposé de faire un genre de fil rouge à un certain F.Vauvillier dans GBM , pour passer en revue les tables d'effectifs de toutes les unités de 40 et plus particulierement de l'infanterie, il m'avait renvoyé dans les 22 en me disant que sa revue devait parler de matos motorisé/blindé ou d'artillerie ...
Si vous suivez la revue, ça a été mis en application, et n'a choqué personne, bien au contraire.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rester dans un paradigme "une revue d'histoire militaire , ça doit etre comme ci / comme ça" .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Re: Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Jan 2026, 20:11

Perso je suis demandeur d'une revue qui allie opérations et techniques, les 2 sont de toute façon lié, il est dommage de les découpler.

De l'OdB en plus ?
Bien sûr! L'organisation des unités explique leur usage opérationnel.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Jan 2026, 21:53

et surtout des cartes bien détaillées permettant de comprendre ce que le rédacteur de l'article nous explique souvent avec force détails.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Combat 360°

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Jan 2026, 13:36

Dog Red a écrit:Je l'ai feuilleté en librairie (comme "Air strike", le "nouveau" Aéro journal).

Je suis un "terrestre" donc je n'achète pas ces revues spécialisées marine et avia mais concernant 360° et Air strike ils ont de la "gueule" ces véritables clones de feu caraktère.


alain adam a écrit:Je n'ai pas encore vu ces magazines en kiosque, mais je suis un peu comme toi, ce n'est pas ma priorité. Et sur les navires, je reste cantonné à "navires et histoire", "Los" ne m'ayant pas vraiment attiré ( là je sens qu'un certain Loïc va m'envoyer une bordée


Bande de "biffins indécrottables"! ::mortderire:: ;)

Sinon, "Combat 360°" n'est pas vraiment un "clone" de Los!, si ce n'est, effectivement, sa configuration générale sous forme de magazine périodique. Yannis y a amené quelques idées novatrices, comme par exemple la superbe page "centrale" (pages 46 et 47) réalisée par Julien Lepelletier... qui me rappelle, d'une certaine manière, les "Playmates" de Playboy et Penthouse ::elu boulet:: .. ou ce genre d'illustrations légendées, qui répondent en partie aux attentes de "dynamo" :D ...

Image

alain adam a écrit:Par exemple, les puristes hurleront peut etre, mais des articles purement ODB dans chaque numéro ( genre 4 pages avec que des organigrammes et/ou des tables d'effectifs sur un sujet donné/une bataille donnée) , ça ne s'est pas encore fait,


Si, c'est déjà fait, mais ce genre d'infos, le plus souvent traitées sous forme de tableaux largement illustrés (pour ne pas rebuter son lectorat!) figure en priorité dans les "Hors-séries" "mono-sujets", mais aussi et surtout dans les bouquins, car il s'agit, là, d'un domaine de l'édition à la "rentabilité économique" non négligeable.

Contrairement aux magazines, dont le fonctionnement dépend directement du réseau de distribution local, les "bouquins" ne reposent, eux, que sur trois créneaux de ventes, en gros, Amazon, les librairies spécialisées (dont la FNAC) et la vente directe "par correspondance". Ce serait trop long à expliquer, mais ce qu'on peut traiter en 160-200 pages et plus de "200 000 signes", vendu, au final, à 40-45 €, n'a rien à voir avec un article même de fond de 60 000 signes, dans un magazine périodique, à 8,50 €, qui, une fois monté et richement illustré, couvre au plus une vingtaine de pages, sur les 80-85 que compte le magazine! :mrgreen:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 17 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 55 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Scroll