Salut,
bon je c'est que MacArthur commandait le pacifique sud... mais est ce qu'il y a d'autre zone de commandement comme le pacifique est? Ou MacArthur commandait toutes les forces alliées du pacifique?
Drade a écrit:Bonjour Ike.
La SGM dans le Pacifique n'est pas mon terrain de prédilection mais je crois savoir qu'il y avait effectivement répartition de compétences entre McArthur et l'amiral Nimitz. Si ma mémoire est bonne tous deux n'étaient pas toujours d'accord sur les tactiques à employer : conquête des îles les unes après les autres ou attaque directe sur le Japon.
Quelqu'un d'autre aura certainement plus d'infos.
Pierre Chaput a écrit:Bonjour Ike !
L'entité USAF fut créée après la guerre. Durant la guerre, l'aviation appartenait à l'armée de terre !
_Sn@ke- a écrit:McArthur dirigeait les troupes terrestres du Pacifique et Nimitz les forces navales (pour un amiral, c'est plutot normal)
je crois bien que c'est ça
Hit917 a écrit:_Sn@ke- a écrit:McArthur dirigeait les troupes terrestres du Pacifique et Nimitz les forces navales (pour un amiral, c'est plutot normal)
je crois bien que c'est ça
Mac Arthur avait comme mission principale de reconquérir les Philippines et les Celèbes, Bornéo, La nouvelle Guinée et Okinawa. Nimitz était chargé de reconquérir les îles Marschall, les Carolines, les Mariannes, Wake, Wake, Guam, Iwo-Jima.
Les deux forces devaient se rejoindre au nord d'Okinawa pour l'assaut final sur le Japon.
Mac Arthur et Nimitz se détestaient cordialement. Il a fallu que Roosevelt déploie des trésors de diplomatie et de persuasion pour que ces deux officiers consentent à s'entendre sur leurs reconquêtes respectives.
Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités