Connexion  •  M’enregistrer

Quiz suite -13

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1001  Nouveau message de Bellone  Nouveau message Aujourd’hui, 11:58

PICARD77 a écrit:Un roumain quel heureux hasard mystérieux ::mortderire::
Serait-ce le NMS Mărășești? ou Nibbio ?

Oui il sagit bien du NMS Mărășești ::super::

https://fr.wikipedia.org/wiki/NMS_M%C4% ... 9e%C8%99ti

Je vous passe la main
Dites bien que sans elles, la moitié de notre travail eut été impossible !

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Normandie
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 1002  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 12:07

J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...

Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie

Une explication ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 1003  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message Aujourd’hui, 12:23

Merci Bellone(déesse de la guerre dans la mythologie romaine), aux participants, toutefois dans tes réponses, il y a quelques erreurs qui n'ont pas permis d'élucider ton quiz plutôt. J'espère que tu expliqueras à coyote son interrogation. Je vous reviens en fin de journée pour un nouveau quiz...

vétéran
vétéran

Région: Île-de-France/Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 1004  Nouveau message de brehon  Nouveau message Aujourd’hui, 12:35

Bonjour,
coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...

Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie

Une explication ?
Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 1005  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 13:02

Merci Yvonnick ;)
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 1006  Nouveau message de Bellone  Nouveau message Aujourd’hui, 13:07

coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...

Une explication ?

Je prenais les infos seulement lorsqu'il etait sous pavillon Roumain donc bien de la Classe Aquila donc ex-Vifor et bien destroyeur apres avoir ete Croiseur éclaireur pour l'Italie.

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 1007  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 13:10

Et la main, lle va à Picard 77 ? Ce ne serait que justice!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 1008  Nouveau message de NIALA  Nouveau message Aujourd’hui, 13:15

brehon a écrit:Bonjour,

Une explication ?
Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.

En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 1009  Nouveau message de Bellone  Nouveau message il y a 32 minutes

NIALA a écrit:
brehon a écrit:Bonjour,

Une explication ?

En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.

Merci NIALA, pour vos explications

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 15 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 32 minutes
par: Bellone 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Aujourd’hui, 13:27
par: iffig 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 12:37
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Réseau "Gilbert" des FFC 
Aujourd’hui, 11:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:48
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 10:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Controverse : l'agent secret Edmée Delétraz ! 
Aujourd’hui, 10:20
par: mmcc4 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Aujourd’hui, 09:54
par: bltedouard