


Dog Red a écrit:C'est pour moi une découverte également.
On en apprend tous les jours sur le forum.
Que la région de Malmedy ait été 30 ans plus tôt allemande est l'explication la plus probable à la présence de ces MGP.
Les hommes de la région (reprise par le Reich) servaient dans la Wehrmacht et tous n'étaient pas des Malgré nous.
RoCo a écrit:En espérant que je ne vais froisser personne .....
La présence des MGP n'est pas dû au fait que les Américains considéraient la région comme germanophile, mais
est une réaction de l'armée américaine aux exactions commises par l'Armée Blanche envers la population dans les
semaines qui suivent la libération .

RoCo a écrit:Bonjour,Dog Red a écrit:C'est pour moi une découverte également.
On en apprend tous les jours sur le forum.
Que la région de Malmedy ait été 30 ans plus tôt allemande est l'explication la plus probable à la présence de ces MGP.
Les hommes de la région (reprise par le Reich) servaient dans la Wehrmacht et tous n'étaient pas des Malgré nous.
En espérant que je ne vais froisser personne .....
La présence des MGP n'est pas dû au fait que les Américains considéraient la région comme germanophile, mais
est une réaction de l'armée américaine aux exactions commises par l'Armée Blanche envers la population dans les
semaines qui suivent la libération . A partir du mois d'octobre 44, les Américains reprennent le contrôle de la région,
désarment la résistance et la renvoient hors des Cantons de l'Est .
Tiens, je vais profiter des quelques jours de congé pour relire les livres de Carlo Lejeune :"Die Säuberung"
Roger
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités