AZL31 a écrit:Pourquoi les parachutistes n'ont pas eu un soutien blindé et/ou plus important lors de la tentative de prise de Carentan qui était si importante pour la junction entre Utah et Omaha ?
AZL31 a écrit:La supériorité aérienne allié etait un fait établi donc je me demande pourquoi il n'y a pas eut (à ma connaissance) de soutien aérien alors que les allemands ont pu bombarder les parachustistes US en faisant de nombreuses victimes.

Bellone a écrit:Bonjour,
Deux livres vous explique une analyse complète :
-"Carentan : La bataille, juin 1944" de Denis Van Den Brink
-"La 101st Airborne en France" de Denis Van Den Brink

Loïc Charpentier a écrit:Voui, d'accord... et quelles sont, dès lors, leurs explications à propos de la question posée ?

Loïc Charpentier a écrit:Bellone a écrit:Bonjour,
Deux livres vous explique une analyse complète :
-"Carentan : La bataille, juin 1944" de Denis Van Den Brink
-"La 101st Airborne en France" de Denis Van Den Brink
Voui, d'accord... et quelles sont, dès lors, leurs explications à propos de la question posée ?
Dog Red a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Voui, d'accord... et quelles sont, dès lors, leurs explications à propos de la question posée ?
J'y ai répondu dans mon post.
Sur base de ces sources et bien d'autres.
Bellone a écrit:Ayant lue ces 2 livres, il y a plusieurs années, j'ai demandée a l'IA (c'est la mode) de me faire un récap de ces livres. Voici le résultat :
Loïc Charpentier a écrit:Mon intervention était surtout destinée à rappeler à Bellone qu'il s'agit, ici, avant tout, d'un forum de discussion (!). Indiquez des sources "écrites", c'est bien, mais çà ne fait pour autant guère avancer le "schmilblik".

Loïc Charpentier a écrit:Dog Red a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Voui, d'accord... et quelles sont, dès lors, leurs explications à propos de la question posée ?
J'y ai répondu dans mon post.
Sur base de ces sources et bien d'autres.
Je me doutais que tu allais intervenir en donnant un "minimum" d'explications.![]()
Mon intervention était surtout destinée à rappeler à Bellone qu'il s'agit, ici, avant tout, d'un forum de discussion (!). Indiquez des sources "écrites", c'est bien, mais çà ne fait pour autant guère avancer le "schmilblik".
Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: Dog Red |
|
dans: Première ligne de défense |
par: P165gba |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: alain adam |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: bernard-1954 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'affaire du kiosque d'Abbeville |
par: schmol80 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 42 invités