Connexion  •  M’enregistrer

Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message Aujourd’hui, 10:03

Cyberbachi a écrit:... Dois je comprendre qu’il y a des Marder II et III ?


L'emploi du surnom Marder (martre) avait été tardif, les services du General der Panzertruppen, In 6, ne le "proposant" qu'en septembre 1944; je peux, certes, me planter, mais on ne le rencontre que très rarement dans les Gliederungen et Meldungen.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Cyberbachi  Nouveau message Aujourd’hui, 10:11

Loïc Charpentier a écrit:
Cyberbachi a écrit:... Dois je comprendre qu’il y a des Marder II et III ?


L'emploi du surnom Marder (martre) avait été tardif, les services du General der Panzertruppen, In 6, ne le "proposant" qu'en septembre 1944; je peux, certes, me planter, mais on ne le rencontre que très rarement dans les Gliederungen et Meldungen.


Je n’en ai jamais vu.
Compte tenu du faible nombre, j’hésite à les représenter.

J’ignorais que le surnom arrivait si tard.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Inscription: 29 Mai 2026, 23:19
Région: Hauts de Seine
Pays: France

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Sarigue  Nouveau message Aujourd’hui, 16:02

Bonjour,

J'essaye de suivre mais j'ai du mal....
Sur la gliederung du mois d'aout 44, on trouve deux Panzerjäger-Fahrzeug mit 7,5 cm PaK 40 auf Fahrgestell S 307(f), un en septembre.
Sur celle du mois d'octobre, le symbole est remplacé par celui d'un seul canon anti-char tracté (?)
Quant au moins de Novembre, j'en compte trois: est ce que cela ne correspondrait pas à deux Panzerjäger-Fahrzeug mit 7,5 cm PaK 40 auf Fahrgestell S 307(f) et un Panzerjaeger 38 nommé quelque fois Marder38T récupéré?
Fichiers joints
21. Panzer-Division (44.11.01) modif.pdf
(565.56 Kio) Téléchargé 3 fois
21. Panzer-Division (44.08.01) modif.pdf
(867.77 Kio) Téléchargé 2 fois

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 13 Déc 2020, 18:20
Région: Montauban
Pays: France

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message Aujourd’hui, 17:13

Par le biais de la Kriegsgliederung au 1er août 1944, sur laquelle figurent les symboles de 7,5 cm Pak 40 installés sur des semi-chenillés SOMUA, j'ai enfin réussi à mettre la main sur les "coupables"! ::content4:: ::content4::

Ci-dessous, le proto, puis le véhicule de "série", construit à 72 exemplaires! Source: ... Beute-Kraftfahrzeuge und-Panzer der deutches Wehrmacht, Walter Spielberger (1992)

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Cyberbachi  Nouveau message Aujourd’hui, 17:15

Sarigue a écrit:Bonjour,

J'essaye de suivre mais j'ai du mal....
Sur la gliederung du mois d'aout 44, on trouve deux Panzerjäger-Fahrzeug mit 7,5 cm PaK 40 auf Fahrgestell S 307(f), un en septembre.
Sur celle du mois d'octobre, le symbole est remplacé par celui d'un seul canon anti-char tracté (?)
Quant au moins de Novembre, j'en compte trois: est ce que cela ne correspondrait pas à deux Panzerjäger-Fahrzeug mit 7,5 cm PaK 40 auf Fahrgestell S 307(f) et un Panzerjaeger 38 nommé quelque fois Marder38T récupéré?


En effet, ça ressemble fortement à du Marder.
Le problème du jeu est que les petites unités, à moins d’être très puissante comme un Tigre , sont à la fois inefficientes et très fragiles. Bref, du pain pour les canards…
J’hésite à les faire figurer.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Inscription: 29 Mai 2026, 23:19
Région: Hauts de Seine
Pays: France

Re: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Cyberbachi  Nouveau message Aujourd’hui, 17:16

Loïc Charpentier a écrit:Par le biais de la Kriegsgliederung au 1er août 1944, sur laquelle figurent les symboles de 7,5 cm Pak 40 installés sur des semi-chenillés SOMUA, j'ai enfin réussi à mettre la main sur les "coupables"! ::content4:: ::content4::

Ci-dessous, le proto, puis le véhicule de "série", construit à 72 exemplaires! Source: ... Beute-Kraftfahrzeuge und-Panzer der deutches Wehrmacht, Walter Spielberger (1992)

Image


C’est un survivant de la bataille de Normandie ! :shock:

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Inscription: 29 Mai 2026, 23:19
Région: Hauts de Seine
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyberbachi, JARDIN DAVID, Loïc Charpentier et 125 invités


Scroll