Bonjour,
Par le passé j'ai fait des recherches sur les 14 bombardiers Lancaster abattus entre l'Eure et Loir et l'Indre lors de la mission de destruction de la gare de Vierzon dans le Cher dans la nuit du 30 Juin/premier Juillet 1944. Cette année,pour les 80 ans de l'évenement il y a eu des commémorations dans les communes des crashes. Cependant en ce qui concerne le Lancaster ME 774 du 626 Sqn, son lieu de chute semble inconnu.
Personnellement j'ai fait les douzes communes des crashes (il y en a deux à la Ferté saint Cyr) mais pas de traces pour le quatorzième. S'il avait essayé de rentrer en Angleterre, fortement endommagé, certainement qu'une partie de l'équipage aurait sauté en parachute avant l'impact avec la Manche. J'ai certainement des lacunes dans mes informations, si quelqu'un sait où est tombé le ME774, ce serait un soulagement de l'apprendre.
Ici, en Beauce, (3 Lancaster) certains abattus à l'aller, d'autres abattus au retour de Vierzon par la chasse allemande de Chateaudun (Junkers 88).
Merci beaucoup. Michel

Se Connecter

. . . 
dans: