Connexion  •  M’enregistrer

Il faudra bien qu'un jour...

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gris Patrice  Nouveau message 21 Jan 2023, 11:00

Il faudra bien qu'un jour re commence a finir ce qui est commencé:
Image
Une partie de ce qui est en attente:
Image
Oui je sais j'ai honte :)


 

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Jan 2023, 11:13

Honte non mais du pain sur la planche, ça oui ::pipo::
Courage ! les soirées sont longues en hiver :rire:
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Jan 2023, 11:21

Solidaire Patrice le Gris !
Mes boites sont entassées depuis que j'ai des enfants.
Dix-huit ans déjà...
Les pots de Humbrol sont plus secs que le désert de Libye et les pots d'acrylique n'ont même jamais été tous ouverts...

On n'a qu'une vie...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Jan 2023, 11:28

C'est le défaut de certains maquettistes. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est une règle pour moi de commencer une maquette et de la terminer même si je trouve mieux dans le stock. Sinon on retrouve tout un tas de kits en constructions difficiles à ranger et de se rappeler les teintes de peintures utilisées depuis le début (moi je note tout); sans compter la perte de pièces qui restent a coller...
Cette règle je me la suis bien mise en tête. Moi ce qui me dérange c'est la place qui commence à manquer pour entreposer les cartons avec les maquettes terminées.
Michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 21 Jan 2023, 11:38

C'est bien éclectique, quoi que l'on reste dans le domaine terrestre, je constate qu'il y a pratiquement pas de maquettes navales sur le forum, je le regrette un peu.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Jan 2023, 12:01

salut Alain
mets nous en ligne tes réalisations navales si tu veux bien.
de mon coté j'ai moi monté plusieurs U-boots et le BISMARCK
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 21 Jan 2023, 12:11

michel76 a écrit:salut Alain
mets nous en ligne tes réalisations navales si tu veux bien.
j'ai moi monté plusieurs U-boots et le BISMACK

Mes realisation sont fort anciennes j'avais 18/20 ans à l'époque et j'en ai presque 80, elles ne sont plus présentables; à l'époque je les avais construites en bois notamment le croiseur britannique Southampton et le contre torpilleur le Terrible, ce dernier flottait, j'en ai fait aussi quelques unes en platique notamment le cuirassé Richelieu mais tout cela est bien loin pour moi, helas.
Mais je regrette que la marine soit le parent pauvre sur ce forum plus porté sur l'aviation et l'armée de terre que la marine.

Si tu as des maquettes navales en bon état pourquoi ne les présentent tu pas?

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2023, 12:28

Bonjour,
Que ce soit, terrestre, aéronautique ou naval, toutes les maquette sont les bienvenues.
Au boulot les artistes!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Jan 2023, 12:52

J'ai aussi fait un paquet de maquettes en bois (peuplier, samba, poirier etc..voir le blog) dont 2 navigantes et j'ai aussi les plans du Musée de la Marine du Georges Leygues et du Richelieu bien entendu mais vu l'encombrement (au 1/100°) Madame ayant dit 'stop on a plus la place ! " Alors il me reste les plans et les regrets ::mal-a-la-tete::
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Il faudra bien qu'un jour...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Jan 2023, 13:01

POUR REPRENDRE TON COM.
Si tu as des maquettes navales en bon état pourquoi ne les présentes-tu pas?
Cordialement
Alain
NIALA.


Ma réponse Alain.
Pour reprendre ta demande tu en retrouves en pages 12 et 15 sur ce chapitre ,
après il y a des posts qui ont été supprimés on ne peut plus revenir dessus .
je m'étonne de ta demande ,même si tes maquettes sont anciennes fais nous partager ta passion.....
michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll