Bonjour à tous ,
Je suis tombé sur une image du cuirassé Jean Bart en démolition et je me demandais si comme pour le Richelieu des canons à lui ont été sauvegardés ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement

Loïc Charpentier a écrit:Je me demande s'il n'y en aurait pas une paire, installée sous tourelle, qui prend, de nos jours, la rouille sur la côte norvégienne.
brehon a écrit:Bonjour,Loïc Charpentier a écrit:Je me demande s'il n'y en aurait pas une paire, installée sous tourelle, qui prend, de nos jours, la rouille sur la côte norvégienne.
Ces pièces ont été récupérées après la guerre. L'une d'elles sera montée sur le Richelieu en 1950.
, j'avais effectivement un doute, car je me souviens de clichés d'acheminement de ces pièces, sauf que je ne me rappelais plus s'il s'agissait de leur montée en Norvège, ou de leur retour en France. 
tinain76 a écrit:les allemands ont utilises une tourelle du jean bart au havre dans la batterie de la corvee aussi

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Aldebert |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 43 invités