Connexion  •  M’enregistrer

Un musée américain restitue à la Tchéquie un bouclier italien du XVIe siècle pillé par les Nazis.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Un musée américain restitue à la Tchéquie un bouclier italien du XVIe siècle pillé par les Nazis.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Sep 2021, 10:00

Le Figaro.fr

15 septembre 2021

Patrimoine- « Spoliée par les troupes allemandes en 1943, une pièce d' armement honorifique représentant un épisode des guerres puniques avait fini sa course sur le continent américain.»

suite de l'article sur: https://www.lefigaro.fr/culture/un-muse ... s-20210916


 

Re: Un musée américain restitue à la Tchéquie un bouclier italien du XVIe siècle pillé par les Nazis

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Sep 2021, 10:43

Il faudrait dire au pigiste du Figaro, que, sous forme d'insigne ou d'héraldique, on ne parle pas d'un aigle mais d'une aigle. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll