Connexion  •  M’enregistrer

12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 04 Mar 2020, 14:58



 

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2020, 16:26

12000 toujours en vie ? mais que fait Covid ? ::mortderire:: ::mortderire::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Mar 2020, 16:31

Ou bien c'est du fake, ou bien ces nazis sont très,mais alors très, très âgé ou bien il s'agit de descendants ou bien encore il s'agit peut-être de personnes appartenant à des groupuscules nazis.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 04 Mar 2020, 16:33

dominord a écrit:12000 toujours en vie ? mais que fait Covid ? ::mortderire:: ::mortderire::

Je présume que c'est la liste de l'époque qui a été retrouvé d'après l'article.


 

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 04 Mar 2020, 21:36

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ou bien c'est du fake, ou bien ces nazis sont très,mais alors très, très âgé ou bien il s'agit de descendants ou bien encore il s'agit peut-être de personnes appartenant à des groupuscules nazis.
Bien amicalement
Prosper

je suis d'accord, c'est du n'importe quoi pour faire du buzz !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 04 Mar 2020, 22:27

Il ne semble pas qu'il s'agisse d'un fake, le centre Simon Wisenthal le confirme lui-même directement sur son site :

http://www.wiesenthal.com/about/news/wiesenthal-center-argentina-nazi.html

A moins que ce site soit lui même un fake....


 

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Mar 2020, 22:59

Signal Corps a écrit:Il ne semble pas qu'il s'agisse d'un fake, le centre Simon Wisenthal le confirme lui-même directement sur son site :

http://www.wiesenthal.com/about/news/wiesenthal-center-argentina-nazi.html

A moins que ce site soit lui même un fake....

Lorsque je parlais d'un fake, ce n'est pas du Centre Simon Wiesenthal que je parlais, mais de ceux qui on relayé l'info!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 05 Mar 2020, 09:01

La liste en question a été établie vers 41-43 à la suite de la mise en place par le parlement argentin d'une commission chargée d'enquêter sur des organisations opérants dans le pays et proches de l'Allemagne nazie. Il s'agit donc d'Allemands (ou citoyens argentins d'origine allemande) habitants en Argentine avant et pendant la guerre et appartenants à ces organisations.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 05 Mar 2020, 12:45

La réalité des chiffres :
Un état officiel des allemands en Argentine établi en mai 1939 dénombre :
- Reichsdeutsche (nationaux allemands) 61 000
- Volksdeutsche (allemands de souche) 220 000
- Parteigenosse (membres du NSDAP ) 1 560
Les membres du parti dépendaient de la Landesleitung "Argentinien" de l'Auslands-Organisation der NSDAP dirigée par Fritz Küster.
source : Hitlers Fünfte Kolonne . Die Auslands-Organisation der NSDAP Volker Koop référence BStU AV 9/73 übersicht der NSDAP-AO 17 MAI 1939 )
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Re: 12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Mar 2020, 13:09

12 000 nazis en Argentine révélés par le centre Wiesenthal

Zut, je suis trop vieux, sinon je m’empresserais d'ouvrir, en Argentine, une chaine de magasins de vente d'articles pour le "4ème Âge" (couches, bavoirs, pots de chambre, béquilles, déambulateurs, lits médicalisés, etc.).... avec du personnel germanophone, évidemment! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
il y a 11 minutes
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 29 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 32 minutes
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanacyr, NIALA et 157 invités


Scroll